L'énergie créative

Le Salon du livre de Bonaventure change de saison !

Bonaventure, le 23 novembre 2021 – C’est avec une grande fierté que le Salon du livre de Bonaventure, présenté par Desjardins, a accueilli plus de 2 500 visiteuses et visiteurs au Centre récréatif Desjardins les 21, 22, 23 et 24 octobre dernier. L’événement fut riche en rencontres et haut en couleur. Merci d’avoir participé en si grand nombre!

Plus de 40 autrices et auteurs de Rimouski, Carleton-sur-Mer, Montréal, Eastman, Bonaventure ont rencontré un public friand de découvertes et d’échanges. Près de 1250 jeunes des écoles primaires et secondaires du territoire ont eu la chance de participer à des animations, rencontres et ateliers lors des deux journées scolaires. Des rencontres ont eu lieu dans les résidences pour personnes âgées, le centre d’éducation aux adultes, le cégep Gaspésie Les Îles, campus de Carleton-sur-Mer et les maisons de jeunes de la Baie-des-Chaleurs. Quatre promenades littéraires ont été installées sur le territoire. Il est d’ailleurs toujours possible de profiter des promenades littéraires et de leur version audio à Grande-Rivière, New Carlisle, Bonaventure et Saint-Siméon.

Le conseil d’administration du Salon du livre de Bonaventure est heureux de vous annoncer que la 7e édition du salon aura lieu au Centre récréatif Desjardins les 4, 5, 6 et 7 mai 2023 prochain. L’événement change de saison et promet une programmation riche, diversifiée, originale et innovante!

L’édition 2021 n’aurait pu être réalisée sans l’appui de nos nombreux partenaires, nous tenons à les remercier : Desjardins, le Conseil des arts du Canada (CAC), le Fonds du livre du Canada (FLC), le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), Hydro-Québec, la Ville de Bonaventure, la Librairie Liber, CHNC, CIEU FM, le Théâtre de la Petite Marée, Télé-Québec et la Fabrique culturelle, le député de Bonaventure Sylvain Roy, la boulangerie La Pétrie, la Binerie de l’Est, CASA, Family Ties, LGBT+ Baie-des-Chaleurs, le Réseau-BIBLIO GÎM, la bibliothèque la Page pourpre. De nombreuses et nombreux bénévoles ont aussi contribué au succès de l’événement.

À propos du Salon du livre de Bonaventure
L’organisme s’est donné pour mission de promouvoir le plaisir de la lecture et de contribuer au rehaussement du niveau de littératie du territoire gaspésien, en créant des échanges entre la population et les acteurs du milieu du livre canadien, dans un environnement accessible et inclusif. Le Salon du livre continuera à développer des partenariats avec les organismes du territoire afin de mobiliser la communauté, de s’ancrer dans son milieu et devenir un catalyseur littéraire.

Pour obtenir plus d’informations : http://salondulivrebonaventure.ca

Source et information :
Véronique Beauchamp, coordonnatrice
Salon du livre de Bonaventure
514 942-3172
salondulivrebonaventure@outlook.com