L'énergie créative

30e assemblée générale de Culture Gaspésie

Bonaventure, le 15 juin 2021 – La 30e assemblée générale annuelle de Culture Gaspésie a eu lieu virtuellement aujourd’hui et a permis de présenter les réalisations et les orientations de l’organisme ainsi que le dévoilement de deux lauréates. Le Prix du CALQ – Artiste de l’année en Gaspésie a été remis à l’autrice et illustratrice Marie-Ève Tessier-Collin (Orbie) et le Prix relève artistique Télé-Québec a été décerné à l’artiste en arts visuels, Flavie Barberousse.

 

Une année sous le signe de l’adaptation

Avec la situation pandémique, Culture Gaspésie a su s’adapter pour soutenir ses membres au cours de cette période incertaine et inhabituelle. Ainsi, les demandes pour les services d’accompagnement ont quadruplé dans la dernière année et le service de développement professionnel a adapté son offre en présentant diverses formations en ligne. L’organisation d’un forum culturel numérique est venue outiller et soutenir les membres dans leurs transformations numériques.

 

Quelques réalisations de Culture Gaspésie

De nombreuses réalisations se sont concrétisées au cours de la dernière année, comme le renouvellement de l’entente de partenariat territorial, la création d’un nouveau site Internet et une nouvelle brochure pour le Circuit des arts, la rédaction d’un mémoire pour la révision des lois sur le statut de l’artiste et l’adoption de sept politiques de gouvernance par l’organisme.

 

Orientations

Avec la relance culturelle qui s’amorce, Culture Gaspésie va continuer de soutenir le milieu culturel en offrant encore plus de services au niveau du développement et de l’accompagnement en plus de faire rayonner les arts et la culture par diverses activités promotionnelles. La planification stratégique 2022-2025 sera développée à l’automne prochain. Finalement, cette année marque le 30e anniversaire de Culture Gaspésie. Prochainement, l’organisme soulignera, de façon bien spéciale, toute l’importance de la culture pour notre territoire.

 

À propos de Culture Gaspésie

Culture Gaspésie est un organisme régional indépendant dont la mission est de représenter les intérêts du milieu culturel et favoriser le développement des arts et de la culture de son territoire. Il regroupe et offre des services aux acteurs culturels de l’ensemble des domaines artistiques. Depuis maintenant 30 ans, Culture Gaspésie s’impose comme un interlocuteur solide et représentatif du milieu culturel gaspésien.

-30-

Source :
Nathalie Boudreau
Agente de communication
Culture Gaspésie
comm@culturegaspesie.org
Suivez-nous sur Facebook et Instagram