Quai des Arts
Quai des Arts, Boulevard Perron, Carleton-sur-Mer, QC, Canada
14 septembre → 17 novembre 2021

TARIF : 30$ par atelier / matériel inclus

ADMISSIBILITÉ : 16 ans et +

 

À MARIA

Date : Les mardis du 14 septembre au 16 novembre 2021

Heure : 9 h à 11 h

Lieu : Centre communautaire – section Centre sportif [549, boul. Perron]

Inscription obligatoire Vous devez vous inscrire au maximum une heure avant le début de chaque atelier.

 

À CARLETON-SUR-MER

Date : Les mercredis du 15 septembre au 17 novembre 2021

Heure : 18 h à 20 h

Lieu : Quai des arts [774, boul. Perron]

Inscription obligatoire : Vous devez vous inscrire au maximum une heure avant le début de chaque atelier.

DESCRIPTION

L’automne est un moment pour se centrer sur soi et faire le plein créatif pour l’hiver. Joignez-vous à un ou à plusieurs ateliers et bénéficiez de la puissance de groupe pour lâcher prise et profiter d’une connexion au moment présent.

Ce type de pratique artistique s’adresse aux gens surchargés et pressés. L’atelier offre un petit moment dans la semaine pour abaisser notre niveau de stress dû à une charge mentale trop lourde. Il permet donc de favoriser le maintien d’un mental allégé en passant par des méthodes créatives simples. L’enseignement dans cette voie en pleine conscience nous apprend à faire le vide en explorant le collage, la peinture et le dessin. Nul besoin d’être doué en art! L’objectif est de stimuler son expression créative, même pour les débutants, voir les nuls! Il permet aussi de repartir avec un coffre d’outils d’exercices à répéter à la maison, si vous en avez envie.

Vous en ressortirez détendus et déchargés! Vous serez ainsi en mesure de prendre vos décisions plus facilement et plus calmement par la suite. Prenez un moment pour faire la place à un état d’être qui se rapproche du coeur.

Catherine Cote | Portrait
À PROPOS DE CATHERINE CÔTE

Bachelière en art, illustratrice, scénographe et enseignante dans les écoles d’art et de théâtre. Elle offre des ateliers en art pour les 0 à 99 ans au privé, en milieu scolaire et corporatif depuis plus de 10 ans. Catherine Côte crée des produits faits main, utilitaires et durables, qui accompagnent votre quotidien. Elle les distribue en boutiques et sur www.fishNship.etsy.com. Elle pratique une démarche personnelle à titre de peintre que vous pouvez découvrir sur www.catherinecote.com. Elle a cocréé l’atelier boutique Le Bar Rayé à Carleton-sur-Mer en 2014. Il est facile de rejoindre Catherine sur Facebook : fishNship – Les ateliers de Catherine Côte ou sur fishnship.atelier@gmail.com