Dans cuisine Trad Gaspésie

Journée de formation et veillée de musique et danses traditionnelles

Musée acadien du Québec
Musée acadien du Québec, Avenue de Port Royal, Bonaventure, QC, Canada
1 octobre 2022 09h00 à 22h30
Public cible: Grand public
pour l'atelier 10.00 $
pour la veillée 10.00 $
Présenté par
Dans Cuisine

Pour vous préparer pour la veillée de danse du Festival de La Viré, on vous propose une journée de formation et une veillée de musique et de danses traditionnelles, et ce, le 1ier octobre 2022, à la Gospel Chapel du  Musée Acadien de Bonaventure. 

Ateliers de formation :

9 h à 11 h : Danses de la Côte de Gaspé, Hélène Gaulin

11:30 h à 12:30 h : Violon à l’oreille,  Guy Bouchard

13:30 h à 15:30 h : Initiation au câll,  Hélène Gaulin

16 h à 17h : Initiation à la Gigue, Lucille Arsenault 

Veillée :

19:30h à 22:30h Danses callées par Hélène Gaulin et Lucille Arsenault avec les musiciens : Martin Henry, Guy Bouchard et Laura Sadowsky 

Ces activités s’adressent aux personnes de tous âges, seules ou en couple, débutantes ou expérimentées. Ça va brasser c’est certain ! 

DANS CUISINE travaille au développement de la danse et de la musique traditionnelles de la Gaspésie à travers des ateliers de formation, des veillées de danse et des sessions de musique. « Dans nos maisons La Cuisine a toujours été un lieu de vie, d’échange et d’expérimentation. Dans Cuisine se veut un labo de culture traditionnelle de la Gaspésie. Ces échanges nous permettent d’enrichir notre répertoire collectif gaspésien et de créer à partir de celui-ci ! » explique Martin Henry, co-instigateur du projet et violoneux. 

« Nous désirons transmettre notre passion, initier des personnes de tous âges et de tout milieu à nos danses et musiques traditionnelles dans le plaisir d’être ensemble. Pas besoin de connaître les danses, on prend le temps de vous les montrer ! » raconte Lucille Arsenault, animatrice-câlleuse de danse et co-instigatrice du projet. 

Venez essayer et vous y reviendrez.

Surveillez notre page Facebook « Dans Cuisine Trad »  

POUR INFORMATION :

Lucille Arsenault, Danse : Animatrice et câlleuse, (418) 534-4545, l.arseneault@telus.net

Martin Henry, Musicien : Violon, chansons, bouzouki, mandoline et podorythmie.

 

Ce projet a été rendu possible grâce à la participation financière du Conseil Québécois du Patrimoine vivant (CQPV) et du Réseau des Veillées de danse au Québec (RVDQ).