L'énergie créative

Sortie de résidence LA TRESSE – 25 juin à Salon58

  • 25 juin 2022
de 16 h à 19 h
Spectacles et performances
Contribution volontaire de 5$ ou 10$
Événement en présentiel
Salon 58 58 Route de la Rivière
Marsoui (QC) G0E 1S0 Canada
Présenté par

Au terme d’une résidence de deux semaines offerte en partenariat avec La Danse sur les routes du Québec, le collectif LA TRESSE vous invite à venir découvrir leur travail et leur démarche artistique, lors d’un sympathique 4@7 à Salon58!

• Samedi 25 juin de 16 h à 19 h

• Contribution volontaire de 5 $ ou 10 $ par billet

• Service de bar sur place

• Pour plus d’infos, visitez l’événement Facebook

En amont de la présentation, le collectif LA TRESSE présentera également un atelier grand public au Centre récréatif de Marsoui le mercredi 22 juin à 18 h. Nul besoin d’expérience en danse, seulement de vouloir bouger dans le plaisir! Réservations obligatoires (contribution volontaire).

____________

Fondée en 2014, LA TRESSE est une compagnie de danse organisée latéralement dans laquelle les trois membres fondateurs Geneviève Boulet, Erin O’Loughlin et Laura Toma, créent des œuvres qui dévoilent l’infiniment grand potentiel du mouvement dans un engagement physique total. D’abord motivées par le plaisir de danser, elles croient qu’en apprenant à travailler ensemble les qualités individuelles de chacun sont grandement bonifiées et que tisser des liens profonds amène une qualité au travail qui se reflète sur scène. Grâce aux références aux symboles et archétypes universels, elles créent des mondes contrastés où le public est transporté dans des lieux à la fois familiers et inconnus. Leur pièce, Beauté Brute (2015), a été présentée à Zone Homa, Vue Sur La Relève, OFFTA, La Rotonde (Québec), et Dance Matters (Toronto). Volume II (2016) a remporté le Prix Coup de Coeur du Public au Festival Quartiers Danses et a été présenté à VALSPEC et à The Grand(Calgary). LA TRESSE a chorégraphié pour Springboard Danse Montréal 2017 et 2019, et pour l’EDCM en 2019 . L’Encre Noire, présentée à L’Agora de la danse en 2019, a connu un franc succès. Elles ont reçu le prix Gibney/Springboard Émerge 2020-21. En 2020, LA TRESSE a créé Prima Materia, une œuvre in-situ. La compagnie travaille actuellement sur une nouvelle création, KIN, qui sera présentée dans la saison 2022-2023 de l’Agora de la danse.

Sur la photo, de gauche à droite: Laura Toma, Geneviève Boulet, Lucy M. May, Erin O’Loughlin, Matthew Quigley, Rakeem Hardy
Photo: Valérie Boulet