L'énergie créative

Flavie Barberousse est lauréate du Prix relève artistique Télé-Québec

Bonaventure, 15 juin 2021 – Culture Gaspésie est heureux de décerner le Prix relève artistique Télé-Québec à Flavie Barberousse. Ce grand prix, d’une valeur de 10 000 $, comprend une bourse de 2 000 $, une capsule vidéo produite par La Fabrique culturelle (sauf exception), un portrait sur le site Internet de Culture Gaspésie et un portrait dans le journal Graffici.

 

Biographie de Flavie Barberousse

Née en France, Flavie Barberousse s’est établie en Gaspésie en 2017. Artiste visuelle autodidacte, elle n’hésite pas à multiplier les expériences artistiques au gré des rencontres. Depuis son arrivée à Cap-d’Espoir, elle a produit trois expositions (Études gaspésiennes, Gaspégraphie et Lumières rémanentes) reflétant chaque étape de sa recherche vis-à-vis le territoire gaspésien en plus de présenter l’exposition Souffles autochtones à Québec. Sa pratique en arts visuels se développe continuellement, notamment via des projets collaboratifs et de nouveaux médiums. Elle a d’ailleurs participé au projet collectif Rayonner en tous lieux – Art in situ en contexte hivernal, en mars dernier, à Percé. Une quarantaine de ses œuvres se retrouvent aujourd’hui dans plusieurs collections privées en France, au Québec et au Nouveau-Brunswick.

 

Finalistes

Rappelons que les deux autres finalistes à ce prix étaient l’artiste en arts visuels Sylvie Bujold ainsi que l’autrice-compositrice-interprète Shannie Roberge.

 

Nos partenaires

La remise de ce prix est rendue possible grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications du Québec et de La Fabrique culturelle de Télé-Québec.

 

À propos de Culture Gaspésie

Culture Gaspésie est un organisme régional indépendant dont la mission est de représenter les intérêts du milieu culturel et favoriser le développement des arts et de la culture de son territoire. Il regroupe et offre des services aux acteurs culturels de l’ensemble des domaines artistiques. Depuis maintenant 30 ans, Culture Gaspésie s’impose comme un interlocuteur solide et représentatif du milieu culturel gaspésien.

 

-30-

Source :
Nathalie Boudreau
Agente de communication
Culture Gaspésie
418 534-4139
1 800 820-0883
comm@culturegaspesie.org

Entrevues :
Céline Breton
Directrice générale
Culture Gaspésie
418 534-4139
1 800 820-0883
direction@culturegaspesie.org