L'énergie créative

« La conquête du béluga » en reprise à Carleton et « Du dialogue à la scène »

Une présentation seulement sur le quai

Samedi 28 mai 2022 à 18 h

Le Théâtre À tour de rôle est heureux d’annoncer la reprise de La conquête du béluga pour un soir seulement à Carleton-sur-Mer, le samedi 28 mai 2022, à 18h. Cette œuvre innovante de l’artiste multidisciplinaire d’Escuminac Maryse Goudreau, produite en lecture théâtrale par le Théâtre À tour de rôle, sera présentée en extérieur, sur le quai de Carleton, dans une toute nouvelle version retravaillée en profondeur

Cette reprise est dirigée par la metteuse en scène, comédienne et conseillère artistique Johanne Haberlin qui reprend le flambeau à la suite de la première mise en lecture signée par Philippe Cyr. Elle y insuffle son intelligence des textes et sa grande force en direction d’interprètes. Afin de pousser plus loin la recherche, à la fois sonore et contextuelle, de nouveaux·elles collaborateur·rices, dont Melissa Girvan, musicienne de Listuguj, Nancy Angilirq et Guy Sioui Durand, ont été intégré·e·s au projet.

Cette lecture théâtrale sera ensuite présentée au prestigieux Festival TransAmériques, sur la plage de l’horloge au Vieux Port de Montréal, les 3-4-5 juin prochain, tôt le matin et en soirée. Un rayonnement d’envergure pour le projet.

Pour information : La conquête du béluga – la reprise

Ne manquez pas « Du dialogue à la scène »

Samedi 30 avril à 16 h 

Lecture publique avec des aîné.es et des personnes nouvelles arrivantes de notre communauté.

Sur scène, des membres de notre communauté se prêtent au jeu et acceptent que leur vie et leurs histoires deviennent théâtrales. Se transformant eux-mêmes en personnages fascinants, ils livrent au public les sketchs, dialogues et courtes scènes inventées à partir de leurs discussions, leurs rencontres et l’énergie singulière qui s’en dégage.

Pour information : Du dialogue à la scène

Source :
Théâtre À tour de rôle
774, boulevard Perron
Carleton-sur-Mer, (Québec) G0C 1J0