L'énergie créative

Les Gaspésiens font leur cinéma

Cinétoile est fier de présenter le mercredi 13 octobre à 19 h 30, au Quai des Arts, l’événement, « Les Gaspésiens font leur cinéma ». Le public aura l’opportunité de visionner 7 courts-métrages de cinéastes Gaspésiens et de les rencontrer pour échanger avec eux.

« La mission de Cinétoile est de promouvoir le cinéma d’auteur, donc, lorsque nous avons la chance d’avoir plusieurs talents dans notre coin de pays, il est important de les mettre à l’honneur et de partager ce talent avec le public. » Déclare Michel Cadieux, président du conseil d’administration de Cinétoile.

Les cinéastes dont les films seront présentés sont :
Mathieu Boudreau pour Floraa de la série Le monde d’icitte ; Jean-François Caissy pour Exposition agricole ; Mathieu Cyr pour Entre la mer et l’écorce ; Maryse Goudreau pour Ceux et celles qui écoutent les baleines ; Éli Laliberté pour un épisode de la série Konnected ; Moïse Marcoux- Chabot pour Ramaillages et Olivier Rhéaume pour Chasseur de lumière.

À la suite du visionnement, Pascal Alain, historien, animera la discussion avec les artistes et dirigera les questions du public.

Certains de ces cinéastes dont certains sont bien connus de la Péninsule, ont reçu des prix de Festivals internationaux, et ainsi partageront leurs parcours respectifs avec l’assemblée.

Cet événement est organisé grâce au soutien financier de la Ville de Carleton-sur-mer, du fonds Boralex et de la députée fédérale du Bloc Québécois, Kristina Michaud, qui appuient tous vivement, le développement de la culture de chez nous.

Rendez-vous sur www.cinetoile.info pour acheter les billets.

-30-

Renseignements :

Sabrina Merceron – 514 602 9555 – cinetoilecarleton@gmail.com