Anjuna Langevin

Arts visuels
MRC d'Avignon
Langue parlée : Français

Anjuna Langevin est venue s’installer en Gaspésie pour vivre près de ces paysages maritimes et forestiers qui portent sa pratique en art.
Elle a grandi avec des artistes, déménagé 40 fois, vécu à l’étranger, travaillé sur des cargos et beaucoup voyagé. Son travail en art part d’une recherche de la présence authentique, à l’affût des ressentis subtils qui précèdent et initient le mouvement. Souvent en lien avec la nature, chacun de ses projets est un processus de métamorphose. Elle cherche à créer des moments de magie dans le connu, à ouvrir des brèches invisibles dans le paysage. Plusieurs longs séjours au Népal et en Inde ont ajouté une dimension nouvelle à son travail, un aspect plus épuré, une volonté de se tourner vers l’essentiel.

Elle détient un DESS en étude des pratiques en arts de l’Université du Québec à Rimouski. Ses installations et performances ont été présentées dans plusieurs centres d’artistes et musées au Québec et en Ontario. Elle a également été commissaire d’événements et compte plusieurs publications sur l’art et la société.

Service(s) offert(s)
  • Ateliers et stages en art performance. Ateliers Artiste à l'école et ateliers d'arts. Consultations et coaching pour organismes et entreprises.
Distinction(s)
  • Bourse CALQ-CRÉ Création 2013
  • Bourse CALQ-MRC 2020
Affiliation(s) professionnelle(s)
  • RAIQ (Regroupement des Artistes Interdisciplinaires du Québec)