Anjuna Langevin

Artiste professionnel, en voie de professionnalisation ou de la relève


Présentation

Anjuna Langevin est venue s’installer en Gaspésie pour vivre près de ces paysages maritimes et forestiers qui portent sa pratique en art.
Elle a grandi avec des artistes, déménagé 40 fois, vécu à l’étranger, travaillé sur des cargos et beaucoup voyagé. Son travail en art part d’une recherche de la présence authentique, à l’affût des ressentis subtils qui précèdent et initient le mouvement. Souvent en lien avec la nature, chacun de ses projets est un processus de métamorphose. Elle cherche à créer des moments de magie dans le connu, à ouvrir des brèches invisibles dans le paysage. Plusieurs longs séjours au Népal et en Inde ont ajouté une dimension nouvelle à son travail, un aspect plus épuré, une volonté de se tourner vers l'essentiel.

Elle détient un DESS en étude des pratiques en arts de l’Université du Québec à Rimouski. Ses installations et performances ont été présentées dans plusieurs centres d'artistes et musées au Québec et en Ontario. Elle a également été commissaire d'événements et compte plusieurs publications sur l'art et la société.

MRC

  • MRC d'Avignon

Téléphone

  • 418 740-2530

Services offerts

Ateliers et stages en art performance. Ateliers Artiste à l'école et ateliers d'arts. Consultations et coaching pour organismes et entreprises.

Distinction(s)

  • Bourse CALQ-CRÉ Création 2013
  • Bourse CALQ-MRC 2020

Discipline(s)

  • Arts visuels
  • Pluridisciplinaire

Spécialité(s)

Art performance, Arts visuels (Installation, photo, art textile, techniques mixtes, dessin)
Voir www.anjunalangevin.com

Affiliation(s) professionnelle(s)

  • RAIQ (Regroupement des Artistes Interdisciplinaires du Québec)