Camp Théâtre de l'Anse

Organisme



Présentation

Le Camp Théâtre de l'Anse se voue à la transmission de l’art théâtral aux nouvelles générations par l’enseignement, dans le cadre de productions théâtrales ou d’ateliers de création, des principales notions de jeu et de mise en espace. Le théâtre y est présenté comme un outil de dépassement de soi capable de générer un sentiment de fierté autant chez l’individu que dans sa collectivité.

Les activités du Camp Théâtre de l’Anse s’adressent aux jeunes de 8 à 17 ans de partout en Gaspésie. Nos formations en théâtre ont pour visées de favoriser l’ouverture culturelle et artistique des enfants ; de développer la créativité et l’imaginaire de ces dernier ; de permettre aux enfants de prendre confiance en eux, de s’exprimer et de développer leur estime de soi dans un environnement différent de leur contexte d’apprentissage habituel.

Fondé en 1995 à Maria, le Camp Théâtre a opéré un camp de vacances spécialisé en formation théâtrale dans la Baie des Chaleurs, pendant plus de 15 ans. Contraint de cesser ses activités en 2013, l’organisme s’est reconstitué dans la région de Gaspé en y voyant l’opportunité d’y retrouver un milieu plus propice à son développement. En 2017, la corporation fait un retour en force en offrant ses séjours de camp de vacances sur la Base de Plein air de Bellefeuille (Pabos Mill) et en développant des activités de formation théâtrale en milieu scolaire.

MRC

  • MRC de la Côte-de-Gaspé

Adresse

C.P. 6184
Gaspé (Québec) G4X 2R7
Canada

Téléphone

  • (438) 322-6939

Services offerts

  • Camps de vacances en théâtre ; ateliers théâtraux et résidences de création en milieu scolaire.

Secteur(s)

  • Création
  • Formation