Chantal Poirier

Métiers d'art
Autre
Langue parlée : Français

OUT. est né du désir de fabriquer des objets utiles et jolis. Son inspiration : Les arbres qui traversent les siècles. Les meubles transmis de génération en génération, encore aimés et utilisés. Nos enfants, à qui nous voulons donner ce qu’il y a de meilleur. Que nous voulons voir grandir beaux et bons.

Après avoir étudié en arts visuels, travaillé en diffusion des arts puis retourné aux études en Design et Impression Textile, Chantal Poirier fonde OUT. outils et accessoires en 2015 à Montréal. Elle apprend la maroquinerie par d’heureuses rencontres et collaborations. Elle retourne dans sa région d’adoption deux ans plus tard, dès qu’elle sent possible d’y déménager l’entreprise et la famille. Depuis, les jours sont doux avec comme toile de fond le Fleuve St-Laurent, si inspirant.

Pour elle, il est primordial de faire à la main, localement, pour la qualité des objets et le service que nous sommes en mesure d’offrir, pour améliorer notre qualité de vie, pour être autonomes et conserver nos emplois.

Chantal voudrait rendre hommage à tous les artisans qui l’ont laissée entrer dans leur atelier, qui lui ont expliqué leurs gestes, qui lui ont montré leurs outils.
C’est pour vous qu’elle travaille.

Specialtie(s)
  • Maroquinerie
  • Design textile
  • Couture.
Service(s) offert(s)
  • Conception et fabrication d'objets de travail en cuir, feutre et textile.