Éric Deschamps

Arts visuels
MRC de la Haute-Gaspésie
Langue parlée : Français

Éric est un amoureux de la Nature. Il se fond dans l’environnement de la mer et des montagnes pour y observer les animaux sauvages qui y vivent et être complice de leurs mille et un secrets. Grâce à sa connexion hors du commun avec la Nature, Éric capte des images uniques des moments à la fois vibrants et touchants auxquels il assiste en symbiose avec la faune et la flore québécoise.

Les valeurs d’Éric sont les mêmes depuis le début de son aventure en Nature. Il prône l’interprétation et la compréhension des différents aspects de la biodiversité dans le but de mieux interagir avec celle-ci et de la préserver. Reconnu pour son profond respect de la Nature, il s’exile parfois plusieurs jours en montagne à la recherche d’observations et d’apprentissages pour ensuite partager ses découvertes sur ses différentes plates-formes de réseaux sociaux. L’éducation par l’image est l’une des missions fondamentales du travail d’Éric.

Au-delà du travail, Éric accorde une place primordiale à sa famille qui le soutient et l’encourage dans sa passion. Il considère les membres de sa famille comme des piliers essentiels à son accomplissement. Éric est basé à Cap-Chat, village gaspésien pour lequel il éprouve beaucoup de gratitude et qu’il considère aujourd’hui comme terre d’accueil de ses rêves les plus fous.