Aelin Zachaël

Arts de la scène
MRC de la Haute-Gaspésie
Langue parlée : Français

Musicien créateur passionné, Aelin parcourt les scènes nationales et européennes depuis 1996 auprès de multiples formations. Originaire de la région de Drummondville, il complète ses études collégiales au Cégep Saint-Laurent à Montréal en 1995. Quelques mois après, il signe un premier album de compositions instrumentales. Avec ses compétences de multi-instrumentiste, Il est rapidement recruté par divers ensembles montréalais jazz et musiques du monde. Montréal, Vancouver, Calgary… les tournées sont commencées.
En 1998, Aelin aménage à Québec. Il y joint de nouvelles formations. Un album et des spectacles au Québec et en Europe avec S’N’Club, Les Batinses, Les Gitans de Sarajevo, Orioxi au festival de jazz de Montréal… De 2003 à 2008, c’est auprès de Gilles Vigneault qu’on le retrouve sur les scènes québécoises, françaises et suisses.
En 2005, Aelin rencontre Anna. Cette union amorce le début d’une intense collaboration. Créations de spectacle de marionnettes, compositions musicales, chanson, sculpture, enregistrements peinture, les activités artistiques continuent. Deux enfants aussi naissent de cette union. Amiel et Cristal Elia. En 2017, à la suite d’une tournée spectacle en Gaspésie, la petite famille colorée déménagent à Rivière-à-Claude, en Haute-Gaspésie. Aelin compose des arrangements vocaux et dirige le choeur de Cap-au-Renard. Il enregistre en 2019 avec Anna le projet de chansons AnnaSens. La créativité semble toujours au rendez-vous!
.

Service(s) offert(s)
  • Spectacles grand public en musique et en chanson.
  • Spectacles jeune public et animation d'événements : marionnettes.
  • Composition, arrangement, commande d'oeuvre.
  • Enseignement de la musique.
Affiliation(s) professionnelle(s)
  • guilde des musiciens du Québec (membre de 1999 à 2008)

Visiter le site web Envoyez-leur un courriel 418 797-2596
560 rue Principale Est
Rivière-à-Claude (QC) G0E 1Z0 Canada