Jonathan Desjarlais

Arts visuels
Arts médiatiques et communications
MRC de la Côte-de-Gaspé
Langue parlée : Français

Jonathan DESJARLAIS est le propriétaire de La Boîte FLEXIBLE
Il est développeur front end Web, en plus d’être pilote de drone avancé, photographe, vidéaste, gestionnaire de médias sociaux, DA, VJ et artiste multidisciplinaire numérique

Jonathan est détenteur d’un diplôme en Arts et technologie des médias en Télévision option Post-production au Cégep de Jonquière en 2005. Le reste de son parcours, comme celui de beaucoup d’entrepreneurs, est basé sur un fort volet d’expérimentations autodidactes.

Il développe son expertise professionnelle dans le domaine des technologies audiovisuelles par le cumul de nombreux contrats en photographie et vidéo : événementiel, commercial, publicitaire et corporatif.

Parmi ses clients, notons entre autres, LM Wind Power, la Société des Arts technologiques (SAT) de Montréal et le Musée des Beaux-Arts de Montréal. Il peaufine ses compétences en assistant divers photographes professionnels tels que Claude-Simon Langlois et Stéphane Najman.

Il utilise dans sa pratique artistique et parfois commerciale le photo compositing (photo composite) et le light painting (peinture à la lumière), depuis 2004. Ces techniques photographiques combinent la superposition d’images et la fixation de la lumière par des temps d’exposition allant de quelques secondes à une quinzaine de minutes.

DÉMARCHE ARTISTIQUE
En association avec le photographe numérique Jonathan DESJARLAIS, une documentation visuelle s’effectue au moyen d’une technique nommée light painting

Service(s) offert(s)
  • Art numérique et traditionnel
  • VJ
  • Photographe commercial
  • Producteur de vidéo indépendant
Affiliation(s) professionnelle(s)
  • Centre d'artiste Vaste et Vague