Shino Muraki

Artiste



Présentation

L'animatrice, la créatrice, l’habile Shino Muraki a passé son enfance et sa jeunesse en banlieue du Grand Tokyo, au Japon. Comme tous les jeunes enfants japonais, Shino a appris à faire de l'origami, un art visuel d'origine japonaise. Elle a acquis un baccalauréat en Éducation au Japon. Elle s'est installée en Gaspésie après des expériences de travail et plusieurs voyages.
Elle fait connaître l'origami en y intégrant sa démarche pédagogique. Shino a offert des nombreux ateliers thématiques dans la Baie-des-Chaleurs, dans des écoles, pour des organismes communautaires, et divers endroits publics ou privés.
Les créations qu'elle propose aux gens sont soigneusement choisies dépendant l'âge, le niveau et l'occasion.
L’origami, cet art méconnu dans sa profondeur par les occidentaux, semble à première vue, un simple jeu d'enfant, mais il a le pouvoir extraordinaire de transformer les gens graduellement, pour les mener à accroître leur plein potentiel humain. L'origami propose également une alternative aux lacunes de communication constatée de nos jours a cause de l’accès répandu aux appareils électroniques.
Une maman de deux enfants, Shino fait preuve d'ouverture, de générosité et de souplesse dans une ambiance décontractée dans ses atelier. Le plaisir et la créativité sont toujours au rendez-vous.

MRC

  • MRC de Bonaventure

Téléphone

  • (418) 388-2337

Services offerts

  • L'atelier d'origami pour gens de tous âges et pour toutes les occasions

Discipline(s)

  • Arts visuels

Spécialité(s)

  • L'atelier d'origami

Affiliation(s) professionnelle(s)

  • Animatrice

Documents