Mission

MISSION

Culture Gaspésie représente les intérêts du milieu culturel et favorise le développement des arts et de la culture de son territoire.  Il regroupe et offre des services aux acteurs culturels de l’ensemble des domaines artistiques.

 

VISION

Culture Gaspésie se veut un leader du développement de son secteur pour l’essor d’une vitalité culturelle régionale. En étant rassembleur et innovant, Culture Gaspésie encourage l’excellence et le rayonnement des arts et de la culture.

 

VALEURS

 

  • Créativité

Pour l’équipe de Culture Gaspésie, la créativité se manifeste dans la capacité d’imaginer, de construire et de trouver des solutions originales à diverses situations afin d’innover. Pour nos membres, la créativité est une source d’inspiration, le pouvoir de création et d’invention.

 

  • Respect

Pour Culture Gaspésie, le respect est la base de toute relation entre les collègues, les membres et les partenaires. Être et se sentir respecté permet à chaque individu de cultiver, au sein de notre réseau, un sentiment d’appartenance et de fierté.

 

  • Mobilisation

La mobilisation des acteurs culturels de la Gaspésie, c’est la volonté de réunir nos forces et nos ressources pour positionner la culture et en assurer le développement. C’est de s’unir pour se donner le pouvoir de changer les choses.

 

  • Accessibilité

Pour Culture Gaspésie, c’est que tous les citoyens aient accès à la culture. C’est également s’assurer que tous les membres, malgré la grandeur du territoire, aient accès à nos services.

 

  • Collaboration

La collaboration est la base du travail d’équipe. Elle est au cœur de la réussite de tous les projets de Culture Gaspésie que chacun alimente du poids de son expertise et de ses expériences.

NOS MANDATS

 

  • Conseiller

Les acteurs culturels et les partenaires du milieu dans la réalisation de projets artistiques et dans les interactions entre le secteur culturel et la communauté;

 

  • Regrouper

Les acteurs culturels et organismes partenaires du développement culturel et agir à titre de porte-parole de cette communauté lors de consultations publiques ou privées;

 

  • Former

Les acteurs culturels afin d’assurer le maintien d’un secteur artistique vivant et en constante évolution;

 

  • Communiquer

Le dynamisme du milieu culturel par le biais d’activités de concertation, de médiation et de promotion;

 

  • Développer

Le secteur culturel par la création de nouvelles initiatives, de partenariats et d’échanges avec d’autres milieux.