Bar des sciences : Comment habiter une maison ancestrale ?
Bonaventure, le 20 avril 2022 — Le Musée acadien du Québec (MAQ) vous invite à son premier événement Bar des sciences autour du thème des maisons ancestrales. L’événement aura lieu le vendredi 29 avril, de 18 h à 20 h, au MAQ.
Un Bar des sciences est une rencontre festive et décontractée permettant aux participants de discuter et de partager autour d’un sujet donné. Pour l’occasion, le MAQ lance l’invitation à tous ceux et celles qui s’intéressent aux maisons ancestrales. Comment habiter ces maisons? À quoi s’attendre lorsqu’on devient propriétaire d’une maison ancestrale?
Profitez de la soirée pour déguster un des cocktails-jardin que l’équipe du MAQ aura préparé pour vous !
Vous habitez une maison ancestrale?
Vous rêvez d’en faire un jour l’acquisition?
Vous avez des souvenirs liés à une maison ancestrale?
Vous avez trouvé des choses surprenantes dans les murs de votre maison lors de vos dernières rénovations?
Joignez-vous à nous pour ce premier Bar des sciences du MAQ et profitez de l’occasion pour visiter l’exposition Maisons Mémoire – La maison de Mme Rose en compagnie de l’actuel propriétaire, Monsieur André Babin.
ACTIVITÉ GRATUITE OUVERTE À TOUS — AUCUNE RÉSERVATION NÉCESSAIRE
VENDREDI 29 AVRIL, DE 18 H À 20 H, AU MUSÉE ACADIEN DU QUÉBEC
À PROPOS DE L’EXPOSITION LA MAISON DE MME ROSE
L’histoire de la maison de Mme Rose est intimement liée à celle de son jardin. Cultivé depuis plus de 130 ans dans la route Henry à Cullens Brook (Bonaventure), il fut l’allié de 4 familles et le témoin de l’évolution de l’agriculture domestique au Québec. En effet, au moment de sa construction à la fin du XIXe siècle, la population du Québec vit encore en grande majorité d’une agriculture de subsistance dite traditionnelle avant tout axée sur les besoins de la famille. Venez découvrir son histoire!
- – 30 –
- Pour information :
Myriam Custeau
Communications et événements
Musée acadien du Québec
418 534-4000