Gare de Matapédia - Pôle artistique et communautaire

Bienvenue à l’artiste Fanny Aboulker à la Gare de Matapédia

Matapédia, 22 février 2024 — La Gare de Matapédia — Pôle artistique et communautaire, est heureuse d’accueillir sa 6e artiste en résidence dans le cadre des échanges croisés avec la Fonderie Darling de Montréal lors d’une formule 5 à 7 le jeudi 29 février 2024.

En résidence à la Gare de Matapédia cet hiver, l’artiste invite la population à venir à sa rencontre pour découvrir certains aspects de sa pratique artistique qui sera explorée durant son séjour.

Fanny Aboulker (Montréal) travaille la matière de la guimauve qu’iel associe à des récits de relations utopiques, c’est-à-dire de relations qui ne seraient pas fondées sur la domination fixe d’un terme sur un autre. Durant sa résidence, l’artiste va expérimenter la confection de sculptures en guimauve sous forme de tissages ou de noeuds qui pourront être activées de manière performative. Ces sculptures seront tactiles, goûteuses et odorantes. L’artiste aura également une pratique d’écriture expérimentale connectée à la guimauve afin de raconter une histoire de relation guimauve. Le texte et les sculptures seront tressées avec la communauté lors d’un événement performatif à
l’issue de sa résidence (Conférence performée ou workshop).

Venez souhaiter la bienvenue à Fanny Aboulker lors de ce pot de bienvenue à la Gare de Matapédia – Pôle artistique et communautaire.

La soirée est accompagnée d’un léger buffet et de rafraichissements vendus sur place.

Jeudi 29 février, de 17 h à 19 h
Gratuit pour toutes et tous