Dans cuisine Trad Gaspésie

DANS CUISINE, en collaboration avec LA VIRÉE TRAD, vous invite…

Pour vous préparer à la veillée de danse du Festival La Virée Trad, Dans Cuisine vous propose une journée de formation et une veillée de musique et de danses traditionnelles le 1er octobre 2022, à la Gospel Chapel du Musée Acadien du Québec à Bonaventure.

Ateliers de formation :
9 h à 11 h : Danses de la Côte-de-Gaspé, Hélène Gaulin
11 h 30 à 12 h 30 : Violon à l’oreille, Guy Bouchard
13 h 30 h à 15 h 30 : Initiation au câll, Hélène Gaulin
16 h à 17 h : Initiation à la Gigue, Lucille Arsenault

Veillée :
19 h 30 à 22 h 30 : Danses câllées par Hélène Gaulin et Lucille Arsenault avec les musiciens Martin Henry, Guy Bouchard et Laura Sadowsky

Ces activités s’adressent aux personnes de tous âges, seules ou en couple, débutantes ou expérimentées. Ça va brasser c’est certain!

10$/atelier et 10$ pour la veillée

DANS CUISINE travaille au développement de la danse et de la musique traditionnelles de la Gaspésie à travers des ateliers de formation, des veillées de danse et des sessions de musique. «Dans nos maisons la cuisine a toujours été un lieu de vie, d’échange et d’expérimentation. Dans Cuisine se veut un labo de culture traditionnelle de la Gaspésie. Ces échanges nous permettent d’enrichir notre répertoire collectif gaspésien et de créer à partir de celui-ci!«, explique Martin Henry, co-instigateur du projet et violoneux.

«Nous désirons transmettre notre passion, initier des personnes de tous âges et de tout milieu à nos danses et musiques traditionnelles dans le plaisir d’être ensemble. Pas besoin de connaître les danses, on prend le temps de vous les montrer!«, raconte Lucille Arsenault, animatrice câlleuse de danse et co-instigatrice du projet.

Venez essayer et vous y reviendrez.
Surveillez notre page Facebook « Dans Cuisine Trad »

Pour information :
Lucille Arsenault, danse
Animatrice et câlleuse
(418) 534-4545
l.arseneault@telus.net

Martin Henry, musicien
Violon, chansons, bouzouki, mandoline et podorythmie

Ce projet a été rendu possible grâce à la participation financière du Conseil Québécois du Patrimoine vivant (CQPV) et du Réseau des Veillées de danse au Québec (RVDQ).