Logo : Site historique national de Paspébiac
Logo : Site historique national de Paspébiac

Départ prévu à la direction du Site historique

Paspébiac, 6 novembre 2024 – Les membres du conseil d’administration du Site historique national de Paspébiac ont pris acte avec tristesse de la décision de Mme Louise Cyr de mettre fin à son contrat à la direction. Cette décision de sa part sera effective au cours des prochains mois et est le fruit d’une longue réflexion. Mme Cyr souhaite faire un retour à la retraite et invoque des raisons personnelles.

Mme Cyr avait été engagée il y a quatre ans à titre d’agente de développement et l’an dernier à la direction à la suite du départ à la retraite de M. Thomas Martens.

Durant les quatre dernières années, Mme Cyr a mis en place tous les outils nécessaires aux principaux dossiers du Site historique, soit la restauration des bâtiments en cours depuis juin dernier et le plan de développement qui comporte la construction d’un pavillon d’accueil de manière à relocaliser les services à l’extérieur des bâtiments classés et la remise de ces derniers dans leur état d’origine. Ce travail est primordial pour faire une demande d’inscription au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le conseil d’administration a indiqué que toutes ses fonctions ont été remplies avec compétence, diligence et dévouement et qu’elle laisse un organisme en excellente santé. Tous les dossiers importants à venir sont déjà dans une phase d’activation, ce qui facilitera la tâche de la nouvelle direction.

Mme Cyr compte rester en poste jusqu’à la nomination et la mise en fonction d’une nouvelle direction.

« Elle va beaucoup nous manquer, indique Mme Grenier, ses connaissances et ses compétences en gestion ont permis au Site de progresser et de s’illustrer sur la place publique. C’est un réel plaisir de travailler avec elle. »

– 30 –

Pour information :
Nicole Grenier, présidente du conseil d’administration
Téléphone : 581 886-1552