Deuxième cohorte des Flambettes en marche
Carleton-sur-Mer, le 10 septembre 2024 – En avril dernier, les 4 artistes de la deuxième cohorte des Flambettes ont eu la chance d’être reçus à Péribonka pour une première résidence de création. C’est actuellement au Quai des arts de Carleton-sur-Mer, grâce à l’accueil de Maximum 90, que Héron, Laurianne Charbonneau, Sandrine Masse et Simon Boisseau poursuivent la création de leur spectacle commun. La cohorte présentera, en octobre prochain, une Vitrine lors de la 33e Rencontre d’automne du ROSEQ afin de faire connaître leur projet aux professionnel(le)s des arts de la scène, et ainsi circuler à l’été et l’automne 2025 chez les membres du ROSEQ, et qui sait, peut-être même ailleurs.
Deuxième édition : même concept, nouvelle proposition
Artistes uniques aux horizons variés, ils sauront charmer le public par leur pertinence et leur interprétation. Bien ancré·es dans leur génération, ils nous offrent une proposition folk-trad et néoclassique accompagnée des textes percutants de Héron et de Sandrine Masse, mais également ceux de l’autrice Laurie Charbonneau qui viennent pimenter le tout. Un spectacle tout en douceur et d’une grande musicalité, enrobé des envolées de Simon Boisseau au piano.
Ils sont accompagné(e)s de Brigitte Saint-Aubin à la direction artistique pour la création et conception du spectacle ainsi que de Françis Roberge à la direction musicale.
Vendredi 13 septembre, 16 h, au studio du Quai des Arts de Carleton-sur-Mer
À l’issue de cette deuxième semaine de résidence, les artistes présenteront devant un public restreint, un extrait de leur spectacle. Vous êtes, par la présente, conviée à y assister. Notez que cette courte prestation leur permettra de casser la glace, merci de votre ouverture et générosité face à ce moment précieux et fébrile pour eux.
Je souhaite assister à la prestation
À propos
Né grâce au programme Initiatives structurantes pour la circulation de la relève du Conseil des arts et des lettres du Québec, Les Flambettes permet aux artistes sélectionnés de vivre une expérience professionnelle complète en passant par des résidences de création et production d’un spectacle à sa diffusion, le tout accompagné par différent(e)s professionnel(le)s du milieu dont l’équipe du ROSEQ, la Centrale Alternative, LABE et Ruel Tourneur. Cette démarche s’inscrit dans la volonté du ROSEQ de faire circuler davantage d’artistes de la relève sur son territoire.
– 30 –
Source :
Sarah Michel
Coordonnatrice aux communications du ROSEQ et chargée de projet Les Flambettes
418 723-4323, poste 1 / communication@roseq.qc.ca