Entre culture et nature, le CCDG vous transporte!

Gaspé, le 16 août 2022 – À Gaspé, rentrée est synonyme de culture alors que le Centre de Création Diffusion de Gaspé dévoile sa toute nouvelle programmation d’automne. La saison 2022-2023 s’ouvre avec de grands noms, de belles découvertes et des rendez-vous à la croisée de la culture et du territoire.

Entre danse, théâtre, chanson, musique de concert et humour, Gaspé accueillera cet automne le raffinement des Grands Ballets, la magie country de Patrick Norman, la virtuosité de Jean-Michel Blais et les gags désopilants de Sam Breton, en plus des questionnements face à la mort de Marie-Ève Perron (De ta force de vivre) et des représentations scolaires de Soeurs Sirènes, Alice de l’autre côté et beaucoup plus.

« La rentrée culturelle est le moment le plus emballant de l’année pour le CCDG. Le dévoilement de la nouvelle programmation est l’éclosion d’un projet qui a longtemps maturé, couvé par une équipe passionnée et des artistes fantastiques qui ne souhaitent que partager leur plaisir avec le public, a déclaré Josée Roussy, directrice générale et artistique. La passion de Gaspé pour la culture est incomparable et, grâce à l’extraordinaire programmation que nous proposons cet automne, la communauté sera comblée. »

Mission création
Cet automne, le CCDG réitère son engagement envers la création, se faisant l’hôte de résidences de création d’artistes de Gaspésie et d’ailleurs dont les approches et sensibilités sont aussi diverses que leurs talents sont uniques. La chorégraphe Aurélie Pedron est déjà en résidence pour FORÊT, un projet de création avec quatre performeurs.ses non-voyants et deux performeuses voyantes.

Du 21 au 23 août, un grand talent gaspésien, l’autrice Marie-Ève Trudel Vibert, sera à son tour en résidence pour l’adaptation de son premier roman autofictif, La fille de Coin-du-Banc, sous forme de scénario de court-métrage. 

Le CCDG proposera également diverses activités de médiation culturelle, incluant Qui bougera, une compétition de danse enlevante où s’affrontent sur scène danseurs et danseuses professionnels et amateurs

La programmation complète et la billetterie en ligne sont disponibles sur au centredecreationdiffusiondegaspe.com dès le 16 août!

En plus de toutes ces nouveautés, ne manquez pas la parution du prochain numéro de CCDG le magazine, en version électronique et imprimée. Restez à l’affût!

À propos du Centre de Création Diffusion de Gaspé Diffuseur officiel de la Ville de Gaspé, le Centre de Création Diffusion de Gaspé est un
incubateur de création, une plaque tournante de la diffusion et un leader en développement des disciplines et des publics dans la région. Fermement engagée dans sa communauté, notre équipe a pour mission de favoriser la création, la circulation et la diffusion des arts vivants.

−30−

Informations et entrevues :
Caroline Roussy, adjointe à la directrice générale
418 751-4178
adjointe.direction@centredecreationdiffusiondegaspe.com