Les oeuvres de Lynn Beaulieu et d’Angella Gisèle Champagne exposées
Sainte-Anne-des-Monts, le 1er décembre
Angella Gisèle Champagne présente Paréidolie
Que ce soit à travers le concret ou l’abstrait, les dessins d’Angella Gisèle Champagne reflètent beaucoup le principe de paréidolie. C’est à travers différents objets de la vie quotidienne que l’apparition de formes et de visages l’inspire pour ses personnages.
C’est par son coup de crayon que cette dame s’amuse à mettre sur papier son regard de la vie en lien avec ces lignes courbes, qui au départ, lui apparaissent sur différentes surfaces.
Angella Gisèle Champagne a débuté sa collection à 80 ans et elle y a consacré une décennie. Elle aura fait plus de 950 dessins au fil du temps. Elle est aujourd’hui âgée de 96 ans. Le dessin est pour elle un moyen d’évasion.
Lynn Beaulieu présente Une bouteille à la mer
De la grève gaspésienne vers une destination inconnue, elle se berce sous les remous des vagues en laissant la beauté du monde à sa portée tout en étant elle-même fragile.
Comme elle, Lynn Beaulieu se lance à la recherche des beautés de la mer dans cette collection unique de 100 bouteilles.
Une collection de bouteilles qui aura nécessité plus de deux ans de travail, de recherche et de créativité pour ce projet.
L’exposition, qui réunit les oeuvres de ces deux artistes, est présentée dans la grande salle de la Maison de la culture à Sainte-Anne-des-Monts, du 1er décembre 2022 au 30 janvier 2023. Le vernissage aura lieu le 1er décembre dès 16 h.
– 30 –
Source :
Claudine Gauthier, directrice intérimaire de la culture
Tél. : 418 763-3811 | 418 763-3842
culture@villesadm.net