La pointe mouillée – happening en bord de mer
Le samedi le 20 juillet 2024, de 16 h à 18 h, sur la plage de Marsoui, aura lieu LA POINTE MOUILLÉE — happening en bord de mer, un événement artistique en plein air rassemblant quatre artistes multidisciplinaires : Laurence Lallier-Roussin (Haute-Gaspésie), Caro Morcos (Montréal), Audrée Lewka et Dylan Lafontaine (Bas-Saint-Laurent).
Il s’agit d’une expérience immersive en plein air pour connecter avec le bord de mer. À partir d’un point de rendez-vous sur la plage, le public sera invité à entrer dans l’univers créé par les artistes et sera guidé à travers différentes expériences et performances in situ. L’événement a une dimension participative et le public pourrait être invité à se prêter au jeu.
L’équipe de création s’inspire de l’approche écosensuelle, c’est-à-dire le développement d’une relation d’intimité avec la nature, basée sur les sens et les sensations, ainsi que de l’approche clownesque : on ne se prend pas au sérieux, on se trompe, on est ridicule.
Ce happening se tient à l’issue d’une résidence de création de 5 jours par les artistes, en immersion dans le milieu naturel de la plage de Marsoui. Beau temps, mauvais temps, les artistes rencontrent le bord de mer, ses espèces, ses marées et ses déchets pour s’en inspirer.
Il s’agit d’un événement inclusif et accessible où tout le monde est bienvenu. La pointe mouillée— happening en bord de mer s’inscrit dans le développement d’une offre artistique audacieuse et qui favorise la rencontre, et ce en région éloignée. Elle met en valeur les milieux naturels de la Haute-Gaspésie en invitant le public à y vivre une expérience atypique.
La pointe mouillée — happening en bord de mer est soutenue par le Conseil des arts et des lettres du Québec et par Salon58
CONTACT MÉDIAS : Pour toutes questions ou demandes d’entrevue, contactez Laurence Lallier-Roussin au 514-567-8784 et laurenceenexil@gmail.com