Vieille Usine

La Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils présente FOUS-FOUS

Anse-à-Beaufils, le jeudi, 4 juillet 2024 – La galerie d’art de la Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils est heureuse de vous présenter l’exposition FOUS-FOUS, une initiative de la
responsable de l’endroit, pour la saison 2024, Louba-Christina Michel. 18 artistes de la Gaspésie présenteront des oeuvres visuelles, toutes plus colorées les unes que les autres.
L’exposition se tiendra du 7 juillet, jour du vernissage, au 4 août inclusivement, dans l’espace de diffusion de l’endroit. Vous découvrirez le travail de Denis Loiselle, Anick
Loisel, John Michaud, Danielle Gagné, Valérie Essiambre, Jessica Tenreiro Gagné, Olena Kulik, Flavie Barberousse, Karine LeBlanc, Myriam Maltais, Renel, Diane Goudreau, Caroline Audet, Margot Mérette, Julie Fournier-Lévesque, Renée Henry, Noëlla Gagné et Louba-Christina Michel.

Fous-fous se veut une exposition d’impulsivité, de retrouvailles et de plaisir. Lorsque Louba lance son invitation aux membres du groupe Arter, à l’intérieur duquel orbite plus d’une soixantaine d’artistes, c’est l’excuse parfaite pour faire se croiser les créateur(-trice)s, ainsi que les genres divers, les couleurs et les textures singulières à chacun(e), le temps d’une exposition collective.

Arter, un groupe décomplexé et vivant, naît à la suite d’une formation avec l’artiste Seymour Segal, à laquelle ont participés plusieurs membres initiateurs du groupe. Les principes fondamentaux de Arter sont de créer des rencontres autour de l’art, sans autres moteurs que le plaisir et le geste créatif. Depuis 2016, les artistes de la Gaspésie se donnent rendez-vous sur le territoire, pour créer ensemble ou pour présenter des expositions sous des thèmes souvent ludiques.

La galerie d’art de la Vieille Usine offre, depuis 1999, aux artistes et artisan(e)s de la Gaspésie, mais aussi d’ailleurs au Québec, la possibilité de partager leur travail et leurs créations au public, tant aux gens de la place, qu’aux touristes de partout dans le monde, de passage à l’Anse-à-Beaufils, un village historique du grand Percé. L’endroit est ouvert durant la saison estivale exclusivement, entre juin et septembre. On y retrouve des oeuvres d’art de grande qualité, ainsi que des objets de métiers d’art ou d’artisanat. On y offre aussi des ateliers de création pour les petits et les grands.

La Vieille Usine invite le public à venir célébrer avec les artistes, pour découvrir leurs oeuvres, dès 15 h, ce dimanche, 7 juillet. Une consommation sera offerte sur place.

Quoi? Exposition collective des membres du groupe ARTER
Où ? Au deuxième étage de la Vieille Usine, au 55, rue à Bonfils, Cap d’Espoir
Quand ? le vernissage aura lieu le 7 juillet, à 15 h

Pour plus d’informations : louba-christina.michel@hotmail.ca
boutique@lavieilleusine.qc.ca
418-398-9601

– 30 –