« Pour une dernière fois… » – Exposition par Marcienne Labrie, aquarelliste
L’aquarelle au service de la musique : un vernissage sous le signe de la générosité
Sainte-Anne-des-Monts, le 7 novembre 2025 — La Maison de la culture de Sainte-Anne-des-Monts accueille, jusqu’au 17 janvier 2026, l’aquarelliste Marcienne Labrie pour une dernière exposition solo.
Nous avons le plaisir d’inviter la population au vernissage de l’exposition Pour une dernière fois… présentant une collection d’aquarelles où la beauté des paysages et la sensibilité artistique se conjuguent pour une bonne cause.
Pour cette dernière exposition, l’artiste désire poser un geste qui fait du bien : elle a sélectionné neuf oeuvres, dont le montant des ventes sera remis au Garage à Musique de la Haute-Gaspésie. Ce don aidera à faire résonner la musique dans le coeur des jeunes et permettra de soutenir cet organisme culturel et social qui offre des ateliers musicaux gratuits aux jeunes de 9 à 17 ans dans toute la MRC.
La dernière exposition de Marcienne Labrie à la galerie de la Maison de la culture remonte à l’automne 2017. Dans cette dernière exposition solo, l’artiste nous présente trente oeuvres de différents formats et elle nous dévoile sa toute première toile réalisée il y a 23 ans.
Marcienne Labrie détient un certificat en arts de l’Université du Québec à Montréal. Au cours de sa carrière artistique, elle a participé à plusieurs expositions en solo et collectives.
Marcienne Labrie vous convie au vernissage de son exposition, qui se tiendra le jeudi 13 novembre dans le cadre d’un événement 5 à 7, en compagnie de jeunes du Garage à Musique qui seront en prestation pour l’occasion.
Un moment d’art, de partage et de générosité à ne pas manquer!
L’exposition sera présentée jusqu’au 17 janvier 2026 à la galerie de la Maison de la culture de Sainte-Anne-des-Monts.
Bienvenue à tous!
-30 –
Informations sur l’exposition :
Marcienne Labrie
418 764-0363
Source :
Monique Campion, responsable de la vie culturelle
418 763-3811
culture@villesadm.net