
Si aujourd’hui pour demain on se ressouvenait?
Sainte-Anne-des-Monts, le 12 juin 2025 — Une toute nouvelle exposition est présentement en cours à la Maison de la culture de Sainte-Anne-des-Monts : Photo sonore, voir et entendre le territoire en collaboration avec les artistes Philippe-Emmanuel David et Angèle Courville.
Si aujourd’hui pour demain est un projet de création, de médiation et d’exposition de photos sonores qui font voyager à travers un Québec qui se repense. Créé en 2022, ce projet a traversé le Québec et a terminé sa tournée à l’Assemblée nationale du Québec. Lauréat d’un Prix NUMIX et deux fois boursier du Conseil des arts et des lettres du Québec, Si aujourd’hui pour demain a entrepris sa deuxième édition en ajoutant 20 nouvelles photos sonores à sa collection.
Sainte-Anne-des-Monts est l’une des villes participantes à cette deuxième édition de Photo sonore avec comme trame de réflexion Si aujourd’hui pour demain on se ressouvenait? La question fait référence à l’importance du patrimoine immatériel haut-gaspésien. Cet important patrimoine immatériel qui a été conservé et transmis par nos ancêtres est d’une richesse incalculable. Il est important que l’on se ressouvienne et que l’on transmettre ces contes et chansons. Pour susciter votre intérêt à la découverte de l’exposition, voici l’extrait audio associé à la photo de Sainte-Anne-des-Monts.
Les artistes seront à la Maison de la culture, le lundi 30 juin pour vous rencontrer et discuter avec vous lors du vernissage, en formule 5 à 7. Venez découvrir cette exposition immersive au foyer de la Maison de la culture jusqu’au 13 septembre 2025.
Bienvenue à tous!
– 30 –
Information :
Philippe-Emmanuel David
info@pedavid.com
450 848-2773
Angèle Courville
angele@angelecourville.com
450 508-3439
Source :
Monique Campion, responsable de la vie culturelle
culture@villesadm.net
418 763-3811