Une soirée inclusive et atypique au Centre culturel de l’Anse-au-Griffon
Gaspé, le 28 Mai 2024 – L’artiste gaspésien Emeraude Sébastien et l’Association des Personnes Handicapés de Gaspé (APHG) sont fiers de vous présenter leur nouvelle collaboration. Le 15 juin prochain, aura lieu au Centre Culturel de l’Anse-au-Griffon, un plateau double humour/musique au cours duquel performeront les humoristes en situation de handicap Angelo Schiraldi (Montréal) et Jean-Michel Côté (Rivière-au-Renard), aux cotés de l’artiste de la chanson Emeraude Sébastien (Mont-Saint-Pierre).
Après le succès de l’exposition Perspectives en juin 2023 au Musée de la Gaspésie, une exposition d’œuvres créées par des personnes avec des limitations fonctionnelles, l’APHG est heureuse de vous inviter à découvrir une autre facette de la culture à travers l’humour, qui inclut des personnes en situation de handicap.
Pouvoir regrouper des artistes de tous les horizons lors d’une même soirée permet de repenser notre notion d’intégration et nous sensibilise à la diversité dans le milieu des arts et du spectacle.
« La rencontre des genres artistiques, à travers l’humour et la musique lors d’une même soirée, est une bonne représentation de l’esprit d’inclusion et de partage que nous souhaitons insuffler durant cette occasion festive! Connaissant le coeur généreux des Gaspésiens, nous attendons le public en grand nombre.” – Emeraude Sebastien –
A propos de l’APHG :
L’APHG offre des activités de soutien et de sensibilisation aux personnes et, à propos, des personnes en situation de handicap. Pour un savoir plus, c’est ici.
A propos des artistes :
Emeraude Sébastien offre des compositions à la croisée du Folk et du Pop-Rock. Son dernier extrait radio, Mélodie d’une vie passée, sorti il y a quelques semaines, est le premier titre d’un album à sortir à l’automne. L’artiste sera en spectacle tout l’été sur la péninsule à travers une quinzaine de dates. Pour en savoir plus, c’est ici.
Angelo Schiraldi, humoriste handicapé, commence son parcours en humour suite à un accident de char qui le laisse paralysé cérébrale. Il offre des prestations humoristiques depuis 2019, après s’être formé à l’Ecole National de l’Humour.
Jean-Michel Côté, natif de Gaspé, est aujourd’hui paraplégique suite à un accident de motoneige. Il a débuté l’humour en 2014 quand il a été approché par sa sœur pour écrire des textes humoristiques. L’improvisation s’est ensuite invitée dans sa vie.
Les billets sont disponibles dès maintenant sur Lepointdevente.
-30-