Logo : Prix Opus du Conseil québécois de la musique

Maximum 90 : Diffuseur pluridisciplinaire de l’année

Maximum 90 remporte le prix Opus 2024 du diffuseur pluridisciplinaire de l’année!
 
C’est avec une immense joie et une profonde gratitude que Maximum 90 s’est vu remettre le prix du Diffuseur pluridisciplinaire de l’année lors du 27e gala des prix Opus présenté par le Conseil québécois de la musique, qui se tenait au Musée des beaux-arts de Montréal, le dimanche 4 février 2024. 

Chaque année, ce prix est décerné à un organisme de diffusion qui a fait preuve d’initiative pour intégrer la musique de concert à sa programmation pluridisciplinaire au cours de la dernière saison.

C’est une grande satisfaction de voir notre travail de programmation artistique reconnu par le Conseil Québécois de la Musique. Ce prix Opus nous conforte dans notre volonté d’accorder une place de choix à la musique, et de provoquer d’heureuses rencontres entre le public, les artistes et les œuvres. 

__________________________________

Merci au Conseil québécois de la musique, au ROSEQ, à RIDEAU et au Conseil québécois du patrimoine vivant pour leur précieux soutien et leur faculté à réunir et à rapprocher tous les acteurs du milieu musical québécois.

Merci à notre fidèle public, toujours prêt à nous suivre dans nos choix artistiques.

Merci au Conseil d’administration de Maximum 90 ainsi qu’aux membres bénévoles de nos comités organisateurs qui ont contribué à la réussite de chaque spectacle.

Merci à nos partenaires de diffusion, notamment le Centre Baie-des-Chaleurs des Jeunesses Musicales du Canada, pour leur dynamisme et leur passion.

Et un GROS merci à tous les artistes pour leur contribution exceptionnelle à notre programmation. 

__________________________________

Le Conseil québécois de la musique (CQM) regroupe les organismes et les individus professionnels œuvrant dans le domaine de la musique de concert. Par ses activités, il fait la promotion et travaille au développement du milieu musical professionnel québécois.

Créés en 1996, les prix Opus témoignent du dynamisme et de la diversité du milieu musical québécois. Ils soulignent l’excellence et la diversité de la musique de concert au Québec, dans différents répertoires musicaux: médiéval, renaissance, baroque, classique, romantique, moderne, actuel, contemporain, électroacoustique, jazz, musiques du monde et musique traditionnelle québécoise. 

__________________________________

En savoir plus sur les prix Opus 

 

Connaître les lauréat(e)s 

 

Source :
Maximum 90