Organisateur : Culture Gaspésie

Sondage et consultations | Développement professionnel du milieu culturel gaspésien

Soucieuse de bien répondre aux besoins du milieu culturel de la région et de contribuer à son développement professionnel, l’équipe de Culture Gaspésie tiendra six rencontres de consultations du 19 octobre au 3 novembre 2022. Ainsi, les artistes professionnel(le)s ou en voie de professionnalisation et les travailleur(-euse)s culturel(le)s de la Gaspésie seront invité(e)s à faire connaître leurs enjeux et besoins en formation continue.

Maquillage de scène : composition et personnification artistique

Ce projet de formation est initié par un groupe d’artistes, mobilisé autour de thèmes abordant les questions de genre et l’éclatement des codes identitaires. Cette activité est idéale pour les artistes qui ont le flair créatif et artistique du non-conformisme.

Photographier son art avec un appareil mobile

Photographier et faire la promotion de ses œuvres est désormais essentiel à la valorisation de celles-ci. Présenter des photographies de qualité, est de plus en plus un gage de reconnaissance du travail artistique professionnel. Avec jusqu’à 108 millions de pixels, un flash et un zoom, un téléphone intelligent possède les qualités nécessaires pour devenir un appareil photo performant.

L’écriture de sa démarche, biographie et projet artistique

Cette formation se décline en trois ateliers d’écriture consacrés à la démarche artistique et à sa mise en mot. Guidé(e)s par l’autrice et formatrice gaspésienne Claire Moeder, les participant(e)s auront l’occasion de travailler leur projet personnel en explorant diverses techniques d’écriture et d’idéation.