
Lancement de la 2e saison de l’Espace galerie-boutique
- Ateliers À Travers
Le 24 juin, Ateliers À Travers lance la 2e saison de son espace galerie-boutique !
Cette journée d’ouverture sera également animée par la présence de DJ VIBZ, de 16 h à 18 h!
L’espace galerie-boutique sera ouvert du 24 juin au 11 octobre 2025, du mardi au samedi de 10h à 18h et accueillera 25 artistes de la Gaspésie : Alexe Lapointe, Camillia Buenestado-Pilon, Caroline Dugas / La Fée Couleur, Catherine Côte / Fish’n ship, Céline Goudreau, Culture Sauvage, Delphine Lecouffe, Flavie Barberousse, Hélène Routhier, Johanna Moya / La Nomade photographie, Julie Lacroix, Karel Barriault / Karel Bario, Karen Golden, Katy Collet / Trace d’encre, Laurie Girard, Lilou, Marie-Claude Véziau / C’est ma nature, Marie-Eve Tessier-Collin / Orbie, Marie-Pier Perreault, Maryse Goudreau, Mathieu L’Heureux-Roy, Myllie Brousseau-Gauthier, Myriam Maltais, Nadia Mongeon / Nadiam, et Pascale Faubert.
La galerie-boutique, elle-même dédiée aux arts imprimés et réservée aux artistes membres de l’organisme, privilégie un fonctionnement collaboratif entre les artistes représenté.e.s permettant ainsi de reverser une plus grande part des ventes aux artistes, et de favoriser les échanges entre les artistes et les visiteur.euse.s. En effet, un des objectifs des Ateliers À Travers est de participer au rayonnement des arts imprimés mais aussi de créer un lieu de rencontre entre la communauté artistique et le grand public. L’espace galerie-boutique permettra la vente des œuvres et produits réalisés par les membres artistes, leur offrant ainsi un rayonnement tant régional qu’international. Cet été, des nouveautés s’ajouteront pour accueillir la communauté artistique au sens large pour créer des ponts entre les disciplines et faire vibrer le public! Chaque samedi, les Ateliers accueilleront sur leur parvis soit un pop-up d’artistes et artisan.es, soit un spectacle de musique acoustique – et ce grâce à un partenariat avec Culture Sauvage, un nouveau diffuseur local qui met de l’avant la musique émergente et alternative. La programmation des spectacles sera annoncée le 24 juin!
*** Ateliers À Travers est un OBNL dédié aux arts imprimés situé sur la rue du Quai en plein cœur du village de Percé. Il s’agit d’un lieu de création, de transmission et de rencontre, mettant à la disposition de la communauté artistique du matériel et des connaissances pour la production et la diffusion des arts imprimés auprès du grand public. Par arts imprimés nous entendons les arts “traditionnels” tels que la sérigraphie, la linogravure, le cyanotype, la risographie, la photographie argentique…, mais aussi les arts technologiques qui nécessitent des imprimantes numériques pour “voir le jour” tels que l’illustration numérique, la photographie numérique, le collage numérique, etc… sans oublier les pratiques transversales comme le fanzine!