CARFAC ET RAAV – Barème des tarifs minimums et outils

Événement en ligne
6 février 2024 12h00 à 13h00
Présenté par
Culture Gaspésie
Formateur(-trice)
Lana Greben Nathalie Dussault

Vous souhaitez mieux connaître les outils offerts par le Regroupement des artistes en arts visuels (RAAV) et prendre connaissance des principales modifications apportées aux lignes directrices du Barème des tarifs minimums du CARFAC et du RAAV, effectives depuis janvier 2024? Participez à ce dîner-causerie en compagnie de Nathalie Dussault et Lana Greben du RAAV. Vous en saurez plus sur la façon dont les artistes en arts visuels et médiatiques devraient être rémunérés pour leurs droits d’auteurs et autres services professionnels.

Notes à propos de Nathalie Dussault :
Nathalie est chargée de projet au développement professionnel au sein du RAAV depuis 2015. Sa passion pour les arts a pris racine lors de sa maîtrise en études des arts à l’UQAM, obtenue en 2005. Par la suite, elle a évolué en tant que directrice artistique au Centre Verticale de Laval, où elle a contribué à promouvoir les arts visuels jusqu’en 2012. Nathalie a également publié des textes dans des revues renommées telles qu’ETC et Vie des arts entre 2000 et 2007. Sa passion pour l’art l’a également poussée à devenir commissaire d’expositions. Parmi ses réalisations notables figurent l’exposition Point de vue : René Payant, présentée à la Maison des arts de Laval et au Centre Verticale en 2007. En 2012, elle a orchestré l’exposition Supercalifragilisticexpialidocious au Musée d’art contemporain des Laurentides.

Notes à propos de Lana Greben :
Munie d’un diplôme en droit et d’une maîtrise en muséologie et pratiques des arts, Lana Greben est une artiste-chercheuse qui possède un appétit critique porté par un souci de créer des œuvres à caractère social et politique. Figure active du monde culturel, au cours des trois dernières années, elle a développé un lien particulier avec le RAAV à titre d’administratrice. Depuis plusieurs années, l’importance de fournir un soutien professionnel aux artistes occupe une place significative dans la plupart de ses projets. Au sein du RAAV, Lana contribue à la démarche de cette association visant à établir des liens concrets entre les stratégies de gestion de carrière et la création artistique.

*L’activité est gratuite mais il faut s’inscrire.

Je m’inscris

 

Vous avez des questions ?

Votre nom(Nécessaire)