Dîner-causerie sur le droit d'auteur avec Caroline Lefebvre

Le droit d’auteur | Dîner-causerie

Événement en ligne
28 novembre 2022 12h00 à 13h30
Public cible: Grand public
Présenté par
Culture Gaspésie
Mettant en vedette
Caroline Lefebvre

Culture Gaspésie invite ses membres à participer à un 𝗱𝗶̂𝗻𝗲𝗿-𝗰𝗮𝘂𝘀𝗲𝗿𝗶𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗱𝗿𝗼𝗶𝘁 𝗱’𝗮𝘂𝘁𝗲𝘂𝗿 qui se tiendra par l’entremise de la plateforme Zoom. L’inscription est gratuite mais obligatoire.

  • Je m’inscris : 

https://us02web.zoom.us/j/88429168205?pwd=aU9HWFlSbW5kR3I5aTJRU3Z4SG5rZz09

Le droit d’auteur est un élément fondamental dans la vie et la pratique des artistes. Comment vous assurer que vos œuvres sont dûment protégées? Vous êtes-vous déjà demandé si vous étiez le titulaire du droit d’auteur d’une œuvre à laquelle vous avez contribué ou créée? Comment faire fructifier vos droits d’auteur?

Voici quelques-unes des questions qui seront abordées le 28 novembre prochain par Mme Caroline Lefebvre, conseillère en propriété intellectuelle. Cet atelier qui vous permettra de vous familiariser avec différentes notions liées au droit d’auteur et de mettre en lumière certains enjeux auxquels vous auriez déjà été confrontés. D’ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez nous soumettre vos questions dans la section « discussions » de l’événement, cela permettra à Caroline de bien se préparer.

𝗔̀ 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀 𝗱𝗲 𝗖𝗮𝗿𝗼𝗹𝗶𝗻𝗲 𝗟𝗲𝗳𝗲𝗯𝘃𝗿𝗲
Caroline Lefebvre est conseillère de la propriété intellectuelle (PI) pour l’Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) depuis 2007. À ce titre, elle sensibilise, informe et forme différents publics-cibles à l’importance de la propriété intellectuelle. Ainsi, elle rencontre des groupes d’entrepreneurs, d’inventeurs, d’étudiants et de professeurs afin d’offrir des ateliers en PI un peu partout au Québec.

Diplômée en Sciences politiques de l’Université d’Ottawa, elle a cumulé divers emplois au sein de la fonction publique fédérale qui l’ont menée à promouvoir l’expertise canadienne en matière de développement durable au sein de pays en voie de développement, les investissements étrangers au Canada ou encore l’importance d’un contenu de qualité sur le web.

Tout au long de sa carrière, elle a développé une forte expertise en gestion de projets et d’événements, ainsi qu’en développement de partenariats stratégiques et en marketing.