Transcender la bête – Michelle Larouche

Centre Culturel de Paspébiac
Centre culturel Paspébiac, Boulevard Gérard D. Levesque Est, Paspébiac, QC, Canada
14 → 21 septembre 2022 Toute la journée
Public cible: Grand public
Présenté par
Centre culturel de Paspébiac

Dans une intention de partage, de jeunes adolescents issus de différents milieux furent invités à expérimenter les effets salvateurs de l’expression artistique.

Matérialisée à partir d’œuvres créées par les participants, la bête est la pièce centrale de l’installation immersive issue de ce projet. Nous vous invitons à pénétrer en son cœur…

Originaire de La Tuque en Mauricie, Michelle Larouche pratique parallèlement la profession de paramédical dans la région de Paspébiac depuis 2011.

Motivée par le désir de démocratiser l’art contemporain et conceptuel, elle tente par son travail d’amener les spectateurs moins initiés à ces types d’expression à la limite de leurs zones de confort respective. Elle souhaite avant tout créer une brèche dans le temps où elle invite les spectateurs à outrepasser les considérations esthétiques et ainsi à se connecter à leur ressenti.

C’est grâce à une première bourse en tant qu’artiste professionnelle que Michelle vous propose Transcender la bête.

Le Centre culturel a le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition Transcender la bête qui aura lieu le 14 septembre à 17 heures (formule 5 à 7), en présence de l’artiste Michelle Larouche qui sera accompagnée pour l’occasion des artistes Chittakone Baccam (musique) et Mathieu Harton (slam).

 

Horaire d’exposition :
Lundi au vendredi : 16 h à 18 h 30
Samedi : 10 h à 12 h | 15 h à 17 h
Dimanche : Fermé