FLVT 2026 – Atelier de podorythmie

Salle de répétition du Quai des arts
774 Bd Perron, Carleton, QC G0C 1J0, Canada
11 octobre 2026 10h30
Public cible: Grand public
Ce calendrier est propulsé par une intelligence artificielle en évolution; il se peut que certaines informations soient inexactes. Vous avez vu une erreur? Écrivez-nous! adn@culturegaspesie.org.
Présenté par
  • Festival La Virée Trad
Interprète
  • Michel Bordeleau

En ce dimanche matin, Michel Bordeleau offrira un atelier gratuit d’initiation à la podorythmie. Venez apprendre, découvrir ou redécouvrir l’art de taper du pied dans le rythme ! Aucun niveau préalable n’est requis : que vous soyez débutant·e ou initié·e, tout le monde est bienvenu !

Michel Bordeleau est multi-instrumentiste et chanteur : guitare, mandoline, banjo, violon, percussions et podorythmie. Actif depuis quarante ans dans le milieu de la musique traditionnelle, avec plus d’une vingtaine d’album en carrière, il ne cesse de se renouveler et d’innover. En 1987, à l’âge de 23 ans, il rejoint La Bottine Souriante et y participe pendant 15 ans, jusqu’en 2003. Il a participé à sept albums et à plusieurs compilations dont plusieurs décernés disque d’or. Membre fondateur des Charbonniers de l’Enfer, des Mononcles, de Manigance et de Discord, ancien membre d’Hommage aux aînés, il est une référence pour la podorythmie québécoise.

LinkedIn
Share
BLUESKY