Table ronde sur les arts littéraires ‧ Gaspésie

Événement en ligne
21 avril 2021
Événement gratuit
Rhizome, en collaboration avec le Centre culturel de Paspébiac et la participation active de Philippe Garon, est heureux d’initier la première Table ronde sur les arts littéraires en Gaspésie le 21 avril à 15 h en guise d’activité de consultation panquébécoise sur la question des nouvelles formes et pratiques en « arts littéraires ». Les auteur.trice.s, les artistes, les gestionnaires culturel.le.s et artistiques ainsi que le grand public sont invité.e.s à y assister gratuitement et à interagir en direct sur la page Facebook de Rhizome.
Tenu pour la première fois en Gaspésie, cet événement permettra aux différent.e.s participant.e.s d’avoir une vue d’ensemble des enjeux de création dans la région, ainsi que des possibilités (ou limites) de présentation des événements en arts littéraires en Gaspésie.
LES INVITÉ.E.S
_Présentation : Simon Dumas, directeur général et artistique et Yves Doyon, chargé de projet, Rhizome.
_Panélistes : Philippe Garon, généraliste des arts littéraires, explorateur du conte, de la poésie, du récit, du théâtre, de la chanson et de l’essai. Il vit à Bonaventure. / Thuy Aurélie Nguyen, formatrice et doctorante en création littéraire, membre de l’Exil et initiatrice des soirées poésie au Bercail. Elle vit à Rimouski.
_Modératrice : Frédérique Dubé, responsable du développement numérique et des communications, Rhizome.