Serge-André Jones – De l’autre côté (musique néo-classique au piano)
| Admission générale | 20.00 $ |
|---|
- La Société historique de Coin-du-Banc
- Serge-André Jones
De l’autre côté est un spectacle musical néo-classique porté par des compositions originales pour piano, issues en grande partie de l’album du même nom. À travers un univers riche en couleurs et en textures, le public est invité à un voyage intime et singulier, entre images, émotions et résonances personnelles. Serge-André Jones est un pianiste et compositeur québécois formé en interprétation classique à l’Université Laval et à l’Université de Montréal. Dès son plus jeune âge, il développe une relation profonde avec le piano, qu’il explore à travers une approche à la fois sensible, expressive et polyvalente. Artiste de scène, il crée des spectacles solos qui allient musique, théâtre, philosophie et humour, témoignant d’un désir marqué de connecter avec le public de manière authentique. Son univers musical, nourri par diverses influences et par une imagination riche, se distingue par la variété de ses couleurs et la profondeur de ses émotions. Dans la dernière année, Serge-André Jones a enchaîné les projets et collaborations. En plus du lancement remarqué de son album (LeDevoir, ICIMusique), il a participé à l’émission Piano public animée par Gregory Charles et Viviane Audet et a accompagné la soprano Natalie Choquette. Parallèlement, Serge-André Jones est actif dans sa communauté comme professeur de piano et pianiste accompagnateur. Il est aussi impliqué dans le projet du piano public de son village, Sutton. En 2024, il a organisé un pianothon dans lequel il a joué du piano pendant six heures pour ramasser de l’argent pour des bourses à des jeunes musiciens. En 2024-2025, il a organisé trois concerts bénéfices pour ramasser de l’argent pour l’entretien des pianos des salles de spectacle de son village.