Soirée d’ouverture saison 22-23 à Salon58

Salon 58
Salon58, Route de la Rivière, Marsoui, QC, Canada
1 octobre 2022 19h00 à 21h00
Public cible: Grand public
Joignez-vous à nous pour la première Soirée Salon58 de la nouvelle programmation 2022-2023, le samedi 1er octobre à 19h! 🎉
 
Au terme de leur résidence partagée, les artistes Kama La Mackerel, Ludovic Bonnier et Mithra «Myth» Rabel iront à la rencontre du public local et présenteront le fruit de leur travail dans le contexte intime et chaleureux, unique à Salon58.
 
➡️ Réservez maintenant: bit.ly/3wSTKQO
➡️ En savoir plus sur Salon58: mandolinehybride.com/salon58
 
Après avoir accueilli 30 artistes en 2021 et présenté 3 événements spéciaux en 2022, Salon58 revient en force avec sa 4e programmation de résidences soutenues qui s’étalera de septembre 2022 à mai 2023. Lire le communiqué de lancement: bit.ly/3Sjg7r9
_____________________________
 
Kama La Mackerel / Multidisciplinaire / Montréal + Île Maurice
 
Ayant hérité son nom du dieu de l’amour, Kama La Mackerel est un·e auteur·ice multilingue, artiste visuelle, performeur·e, traducteur·ice et éducateur·ice qui croit en l’amour, la transformation et la justice. Son travail interdisciplinaire façonne des espaces hybrides et articule des vocabulaires décoloniaux et queer. Avec une attention pour les récits océaniques, la souveraineté des îles, la poétique transgenre et la guérison ancestrale, l’ensemble de ses créations remet en question les notions coloniales d’espace-temps en lien avec l’histoire, le pouvoir, le langage, le corps, et la formation du sujet. D’origine Indo-africaine, Kama vient de l’île Maurice, a vécu en Inde, et s’est établi·e à Tiohtià:ke/Montréal il y a 10 ans. ZOM-FAM, son recueil de poésie (Metonymy Press) a été nommé un CBC Best Poetry Book et un Globe and Mail Best Debut. La revue World Literature Today l’a décrit comme « un jalon historique dans la littérature mauricienne ». En 2021, iel a été décerné·e le Prix Joseph S- Stauffer du Conseil des Arts du Canada pour artistes émergent·es et à mi-carrière en Arts Visuels. Kama a performé, enseigné, et exposé son travail dans des musées, galeries, théâtres et universités à travers le monde dont au Musée des Beaux-arts de Montréal, à Yale University, au Schwules Museum à Berlin et au Point of Order Gallery à Johannesburg. Pour en savoir plus: lamackerel.net. Photo: Noire Mouliom.
_____________
 
Ludovic Bonnier (Corne de Brume) / Musique / Notre-Dame-des-Prairies
En partenariat avec Diffusion Hector-Charland
 
Actif dans le milieu de la musique pour la scène et l’image depuis plus de 25 ans, Ludovic Bonnier a toujours le grand souci d’illustrer les histoires par la musique. La recherche de timbres tout comme celle de nouvelles structures sont au cœur de son travail. Sa qualité de multi-instrumentiste lui permet de visiter tous les genres de musiques en focusant sur l’invention. Stravinsky s’était décrit comme un inventeur de musique et, bien humblement, Ludovic Bonnier se rallie à cet aspect artisanal et intuitif de la création. Au cours de son parcours professionnel étoffé, il collabore entre autres avec Martine Beaulne, Dominic Champagne, Philippe Ducros, Denis Bernard, Patrice Dubois, Omnibus, le Théâtre du Nouveau Monde, Robert Lepage, Richard Desjardins, Les Charbonniers de l’Enfer, Pierre-Michel Tremblay et plusieurs autres. Photo: André Boucher.
_____________
 
Mithra « Myth » Rabel / Danse contemporaine + House / Montréal
 
Mithra « Myth » Rabel danseuse, interprète, enseignante avec plus de 20 ans d’expérience. Elle commence sa formation professionnelle en salsa évoluant dans la scène et en enseignant pendant plus de 5 ans pour ensuite poursuivre son chemin en house dance qu’elle pratique depuis 2008. En même temps, elle gradue du programme d’entraînement et de formation artistique et professionnel en danse (PEFAPDA) chez Zab Maboungou/Compagnie Danse Nyata Nyata en 2011, où elle enseigne et interprète dans différentes pièces telles que Lwáza, Montréal by Night et Mozongi. Myth a dansé sur différentes scènes canadiennes et internationales en plus de participer à des vidéoclips et documentaires. Curieuse et en constante recherche de développement, elle évolue maintenant autant en tant que créatrice qu’interprète. Photo: Rescarmo.