Soirée Salon58 avec Safia Nolin, Moe Clark & Kevin Espinoza-Rivière

Salon 58
Salon58, Route de la Rivière, Marsoui, QC, Canada
5 novembre 2022 19h00 à 21h30
Public cible: Grand public / Famille
Contribution volontaire 10.00 $
Contribution volontaire 15.00 $
Contribution volontaire 20.00 $
Présenté par
Mandoline Hybride
Mettant en vedette
Safia Nolin Kevin Espinoza-Rivière Moe Clark

Au terme de leur résidence à Salon58, les artistes Safia Nolin, Moe Clark & Kevin Espinoza-Rivière partageront le fruit de leur travail et leur processus créatif au cours d’une soirée d’échange avec le public local! Merci au CÉGEP de Matane qui collabore avec nous pour l’accueil de l’étudiant Kevin Espinoza-Rivière dans le cadre de la 2e édition de notre partenariat de résidence. 

Infos : mandolinehybride.com/salon58 ou comm@mandolinehybride.com

Safia Nolin / Musique + Illustration / Montréal Avec ses chansons à saveur folk sombre, Safia Nolin charme depuis ses débuts autant la critique que le public. Qu’elle chante ses propres compositions ou des reprises de classiques québécois, l’artiste nous transporte dans son univers singulier. Depuis la parution de son premier album, Limoilou (2015), l’artiste a connu une ascension fulgurante, ayant été sacrée Révélation de l’année au Gala de l’ADISQ en 2016, puis Interprète féminine de l’année à cette même remise de prix l’année suivante. C’est sans compter sa nomination sur la longue liste du Prix de musique Polaris, le prestigieux Prix Félix-Leclerc de la chanson et le Prix Révélation de la SOCAN. Après avoir lancé deux albums de reprises et Dans le noir, un deuxième album de chansons originales, l’autrice-compositrice-interprète a offert le duo Mélancolie avec Patrick Watson, le vidéoclip de Dagues mettant en vedette la drag queen Verona Verushka, un spectacle en tête d’affiche sur la grande scène des Francos de Montréal, ainsi qu’un clip d’une grande beauté pour sa chanson bilingue Lesbian Break-up Song, une collaboration avec Bien à vous et The Womanhood Project. En plus d’établir un pont entre la scène musicale francophone et le monde artistique anglo-canadien, elle charme les Français en se produisant en première partie de Lou Doillon et Pomme, et se retrouve, entre autres, dans les pages des Inrockuptibles, de Télérama, du quotidien Libération.

 

Moe Clark est un oiseau-tonnerre chantant aux deux esprits. Elle fusionne l’improvisation vocale et le lyrisme multilingue pour créer un sens qui s’enracine dans l’héritage personnel, la mémoire ancestrale et le savoir incarné. Originaire des Prairies du Traité 7, elle est installée à Tio’tiá:ke / Mooniyang (Montréal) depuis plus de dix ans. Son dernier album solo « Within » a fait l’objet d’une tournée nord-américaine et son poème vidéo « nitahkôtan » a remporté le prix du meilleur vidéoclip en langue autochtone au festival du film ImagiNative. Outre la performance, Moe travaille comme facilitatrice créative et activiste pour reconnecter l’appartenance aux territoires de la terre, du corps et de la voix à travers des continuums créatifs d’immersion dans les langues autochtones, de création de chansons et de pratiques cérémonielles. Son travail a été présenté dans le monde entier, notamment au Lincoln Centre (États-Unis), au UBUD Writers & Readers Festival (ID) et au Origins Festival de Londres (Royaume-Uni). Pour en savoir plus: www.moeclark.ca. Photo: Nang K’uulas. +++ Kevin Espinoza-Rivière / Photographie / Matane En partenariat avec le CÉGEP de Matane Ayant découvert une passion pour la photographie au cégep André-Laurendeau, Kevin Espinoza-Rivière utilise ce médium tout au long de son parcours académique. Que ce soit en arts visuels ou en cinéma, la photographie prend une place importante dans son processus créatif. Découvrant la vidéo lors de son parcours à l’UQAM, il y développe la thématique de l’auto-représentation qu’il affectionne particulièrement dans ses mises en scènes, encore aujourd’hui avec la photographie. Il se spécialise actuellement au Cégep de Matane pour mieux mettre en lumière son propos. Avide d’apprentissage, cet artiste en pleine ébullition souhaite nous faire découvrir son univers personnel avec humour.