Soirée Salon58 avec Stéphane Maddix Albert et Ariane DesLions

Salon 58
Salon58, Route de la Rivière, Marsoui, QC, Canada
18 Décembre 2021

Au terme de leur semaine de résidence à Salon58, les artistes Ariane DesLions (chanson et théâtre jeunesse / Sherbrooke) et Stéphane Maddix Albert (conte / Haute-Gaspésie)* partageront le fruit de leur réflexion et leur processus créatif au cours d’une soirée d’échange avec le public.
__________________________________

INFOS PRATIQUES :
• Samedi 18 décembre à 19h00 (ouverture des portes à 18h30)
• Réservations : bit.ly/3D3iVk2 (contribution volontaire de 5$, 10$ ou 15$ par billet)
• Salon58 est situé au 58 route de la Rivière, à Marsoui
• Bar et produits dérivés en vente sur place
• Infos : mandolinehybride.com/salon58 ou comm@mandolinehybride.com
__________________________________

MESURES SANITAIRES EN PLACE :
• Passeport vaccinal et pièce d’identité avec photo demandés pour les personnes de 13 ans et +
• Port du masque obligatoire
• Distributrices de gel désinfectant à disposition des artistes et du public
• Si vous avez des questions communiquez avec nous à comm@mandolinehybride.com
__________________________________

Ariane DesLions / Chanson et théâtre jeunesse / Sherbrooke

«Fabricoleuse», autrice, compositrice, multi-instrumentiste, chanteuse et travailleuse sociale de formation, Ariane DesLions propulse le personnage de la «Fabricoleuse» dans la vie du jeune public et se démarque rapidement dans le paysage culturel jeunesse francophone du Canada à la France avec plus de 150 représentations données par année avec ses spectacles, albums et livres jeunesse maintes fois récompensés. À travers un coloriage sonore ludique et orchestral, la multi-instrumentiste offre des mots aux enfants et à leurs parents sur des réalités familiales et sociales rarement abordés dans la chanson jeunesse: séparation, immigration, santé mentale, pauvreté, etc. (Photo: Jocelyn Riendeau)

+++

Stéphane Maddix Albert / Conte / Haute-Gaspésie

Cueilleur d’histoires et d’algues aussi, Maddix raconte dans son patois, le Chiac (de Moncton, N.-B.), déteindu par les vents de son Gaspé Nord adoptif. Il s’enjoy à explorer et partager la tradition orale acadienne en y ajoutant plein de funky twists qui font bubbler la brain. Des histoires qui fly loin, comme celle about des carottes qui take over le monde, celle du crabe des bois qui chante du country, celle du cochon qui partage son aouène avec son buddy le cheval ou celle des politiciens qui fument des joints en faisant du BBQ. (Photo : Marie-Anne Dubé)
__________________________________

Notez qu’il n’y a pas de réseau cellulaire à Salon58 (ni dans les 6 dernières minutes du trajet), mais qu’une connexion wi-fi est disponible sur place.

Les Soirées Salon58 sont réalisées grâce au soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec, du gouvernement du Québec ainsi que du CLD et de la MRC de La Haute-Gaspésie dans le cadre de l’Entente en développement culturel. Salon58 remercie également ses commanditaires, la Caisse Desjardins de la Haute-Gaspésie et Hydro-Québec.