Carmen Vallée
Carmen Vallée s’exprime par le biais de l’art figuratif en créant des œuvres sculpturales réalistes, mais non parfaitement définies. Attirée par la fibre textile, elle utilise différents tissus afin de produire des œuvres qui donnent une impression de mouvement et qui exprime une certaine sensualité.
Influencée par son milieu de vie près de la mer, le bois flotté est un élément qu’elle intègre à ses œuvres. Fragment d’arbre qui a voyagé dans l’eau, le bois flotté demande le respect de son intégrité, car il possède le sens de l’équilibre hérité de l’arbre. L’originalité de sa forme a été sculptée au fil du temps par des obstacles naturels rencontrés dans son grand voyage dans une mer agitée, pour ensuite être polis par le sable et pâlis par le soleil.
Écologique, la récupération de tissus, de bois de mer ou autre matériau est une préoccupation pour elle afin de les inclure dans sa production artistique et créer des œuvres uniques et originales. Elle utilise ces matériaux pour l’ambiance zen qu’ils émanent, évoquant le bien-être de la nature et le calme de la mer.
- Scultpure
- 2016 - 2017 - Prix "La Grande Distinction en Sculpture", Gala international des Arts visuels, CAPSQ, Montréal
Cap-au-Renard (QC) G0E 1C0 Canada