Centre Monique et Gisèle Benoit

Arts visuels
MRC de la Haute-Gaspésie
Langue parlée : Français

Le Centre Monique et Gisèle Benoit offre à ses visiteurs une expérience unique : acquérir des connaissances sur la faune et la flore nordique tout en admirant la plus importante exposition d’art animalier à l’est du Canada. La mission du Centre : toucher, émerveiller et instruire le public à travers l’œuvre considérable de Monique, Gisèle et Raynald Benoit, une famille de naturalistes bien connus des domaines de l’art animalier et du documentaire.

D’une superficie de 4 400 pieds carrés, le Centre comprend plusieurs espaces d’exposition, une salle pour visionner des documentaires inédits ainsi qu’une boutique.

Une destination touristique incontournable de la Haute-Gaspésie!

Ouvert tous les jours, du 15 juin à l’Action de grâce, de 9 h à 17 h. Entrée gratuite.

Remise de la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec à Gisèle, Monique et Raynald Benoit, le 11 juin 2022, au Centre Monique et Gisèle Benoit, pour souligner l’apport de leur œuvre à la protection de la nature au Québec. Gisèle Benoit, réalisatrice et scénariste de la websérie Au pays du loup, en 2022, dont 30 épisodes sont présentés sur YouTube. Gisèle Benoit, finaliste aux Prix Inspiration Nature du Musée canadien de la nature, en 2018, pour l’ensemble de ses réalisations artistiques, scientifiques et cinématographiques. Gisèle Benoit, coautrice et illustratrice du livre d’art Frisson Sacré du monde sauvage publié par la SAS Nature, en 2016.