Elise Laframboise
Mon père étant passionné de voile, je passe mon enfance à naviguer. Je grandis donc sur l’eau où face à la mer, à ciel ouvert.
Le fleuve, l’océan, le ciel, les nuits étoilées, les nuages, les grands espaces ainsi que les éléments; vents, orages, pluies et tempêtes font parties intégrantes de ma vie.
Enfant solitaire et réservée, je développe un sens affiné d’observation du monde qui m’entoure et une connexion avec la nature.
Très jeune, mes enseignant·es remarquent mon intérêt et un certain talent pour le dessin. Cette reconnaissance me donne confiance et me permet de développer mes relations avec les autres.
À travers mes dessins, peintures et collages, j’illustre ma vision des mœurs humaines, à travers des personnages. Je m’intéresse au côté absurde de la vie, à la solitude, au tragico-comique du monde, de l’ennui et du quotidien.
En 2019, mue par un désir d’espace et de plénitude je commence une série de toiles à l’acrylique intitulée Horizons qui magnifie les paysages de ciels et de mer.
En parallèle, je continue ma série Ti-dessins, des autoportraits ludiques du quotidien.
En janvier 2023, je m’installe à Bonaventure, en Gaspésie, avec l’impression d’arriver enfin chez moi. J’ai envie de m’ancrer dans ma nouvelle communauté.
J’aspire à célébrer les beautés et l’unicité de mon coin de pays d’adoption, à travers mon art. Je souhaite partager la grandeur et la liberté que m’inspire ses paysages et la couleur de ma communauté.
- Ateliers en arts visuel avec les enfants
- Ateliers intergénérationnels en arts visuel
- Membre de Culture Gaspésie