les productions serge bourget enr.
Arts de la scène
Métiers d'art
MRC du Rocher-Percé
Langue parlée :
Français
Auteur compositeur interprète
Je suis natif de la Pointe Gaspésienne. Une enfance bercée a faire le tour du Rocher Percé , À chercher des agathes sur la plage au bas de chez moi . Aussi à imaginer des jeux avec mes frères et soeurs. La création, comme innée, a toujours fait partie de ma vie et la persévérance à l’effort se réflète dans mes oeuvres. Mon inspiration, je l’ai puisée dans mon environnement et dans le 43 ans de métier sur la mer. À 67 ans, je demeure encore dans ce petit village, l’Anse-à-Beaufils .
Mon parcours musical : Au Couvent de Cap d’Espoir durant le primaire ce fut l’apprentissage du piano. Les percussions dans un groupe local pendant un an. C’est durant cette période que la guitare est entrée dans ma vie et fut l’instrument de l’éveil à la composition. C’est au fil des années et des émotions que la composition s’est raffinée et ainsi pour enfin vous présenter sept de mes chansons originales.
Certaines de mes chansons sont en anglais et quatre en français. Il y a des chants marins mais aussi du rock , du blues et balades amoureuses. Ces compositions proviennent du coeur et aussi de l’âme.