Nathalie Boissonnault

Arts visuels
MRC de Bonaventure
Langue parlée : Français

Le travail de Nathalie Boissonnault a beaucoup évolué depuis ses débuts dans les années ‘90 et ce qui lui a toujours et avant tout importé le plus c’est la création et non pas le résultat. C’est certainement pour cette raison que le désir de se renouveler est si fort lorsqu’elle pense avoir fait le tour. Explorer de nouvelles avenues, techniques et médiums lui a à chaque fois ouvert de nouveaux horizons et a constamment orienté sa démarche. Il en résulte aujourd’hui des oeuvres figuratives et intemporelles qui révèlent un univers ludique et contemporain où la fiction occupe une place à la fois centrale et diffuse.

Une formation en graphisme lui a aussi laissé quelques précieuses empreintes qui ont une incidence directe sur la composition du tableau. Équilibre des masses, couleurs franches et contrastes marqués seront bien ancrés dans chacune de ses oeuvres. La force de frappe de l’image est pesée et sous pesée, rien n’est jamais laissé au hasard.

Les oeuvres de Nathalie Boissonnault sont diffusées dans plusieurs galeries d’art du Québec et des États-Unis. Représentée à l’international par l’agence Artêria Gallery, son travail a été exposé dans les villes de New York, Los Angeles, Milan, Miami, Londres, Hong Kong, Singapour et plusieurs autres.

Specialtie(s)
  • Peinture
  • Médiums mixtes