Olena Kulik
Née à Zaporijjia en Ukraine (sous le régime soviétique), Olena Kulik est une athlète d’élite en gymnastique artistique. Bachelière en éducation physique, elle a travaillé dans différentes écoles et centres sportifs. C’est par le biais de sa formation en ballet que son côté artistique a commencé à fleurir.
Après avoir immigré au Canada en 1996, elle commence à s’adonner à sa passion pour l’art. C’est lors d’un voyage à Paris qu’elle a eu un coup de foudre pour la peinture, particulièrement les couleurs de Van Gogh.
Olena est une artiste peintre autodidacte. Après avoir essayé différents sujets, comme le nu et les fleurs, elle choisit l’art politiquement et socialement engagé.
Depuis l’invasion russe en Ukraine, elle organise et participe à de nombreux événements afin de venir en aide aux Ukrainiens. Son art engagé touche à des sujets actuels et lui permet de sensibiliser les gens tout en transmettant sa vision et ses sentiments à travers ses toiles.
Depuis qu’elle a déménagé en Gaspésie, elle s’implique dans les activités de la communauté artistique et suit plusieurs formations pour développer d’autres habiletés. Elle continue de poursuivre ses rêves et sa passion pour l’art.
Pour Olena, L’ART N’EST PAS UN MÉTIER, C’EST UN ÉTAT D’ESPRIT.