Thierry Seurre
Après une formation d’architecte, de comédien et de scénographe, je ne me suis vraiment intéressé à l’art pictural qu’il y a une dizaine d’année quand j’ai découvert L‘Art Imaginatif, un art nouveau créé par Pierre Lasalle au début des années 90 et rebaptisé récemment Art Sophianique, qui associe la méditation à l’étude de connaissances spirituelles pour créer une oeuvre d’art inspirée, porteuse de forces spirituelles de guérison. Cette rencontre avec cette forme d’Art fut pour moi une raison de peindre.
Essentiellement aquarelliste, je médite sur des sujets forts pour trouver l’inspiration, et plus particulièrement dans les poèmes de Céline Lassalle, inspirées par des thèmes comme l’Amour, la Beauté, la Liberté, ou encore l’Héroïsme.
Mon but est de faire descendre mon idéal de beauté dans mes oeuvres et de montrer que nous ne sommes pas qu’une enveloppe de chair et de sang, mais également, et avant tout, un esprit capable de rechercher le sens de la vie, de se relier au monde spirituel et d’en redonner de beaux fruits sur Terre.
- Dessin
- Aquarelle
- Scénographie.
- cours de dessin
- cours d'aquarelle
- approche de l'art Sophianique
- > 1er Grand Prix Gala international des Arts Visuels Son et Lumière 30e concours annuel (CAPSQ) - 2017 (Québec)
- > 2ème prix du Jury Waterloo 2017 (Québec)
- > Prix du Jury Symposium de peinture Estiv’Art Magog - 2016 (Québec)
- > Grande distinction 41e expo internationale du CAPSQ, Bruges (Belgique) - 2015
Pointe-à-la-Croix (QC) G0C 1L0 Canada