L'énergie créative

Yves Gonthier – 10 ans de création à Percé au Musée de la Gaspésie

Le Musée de la Gaspésie est heureux de vous convier au vernissage de l’exposition Yves Gonthier : 10 ans de création à Percé. Cette rétrospective de l’artiste gaspésien rassemble un corpus d’œuvres créées de 1980 à 1990, alors qu’il habitait à Val-d’Espoir.

Une exposition haute en couleurs, toute dédiée à l’arrivée de la belle saison! Une occasion à ne pas manquer et surtout, une occasion de pouvoir enfin partager ces moments en personne avec vous!

Date :      Jeudi 26 mai 2022
Heure :    17 h
Lieu :       Musée de la Gaspésie, 80, boulevard de Gaspé

À propos de l’artiste
Natif de Chandler, Yves Gonthier revient dans sa Gaspésie natale en 1980 après avoir étudié en arts visuels à Québec. Il construit son atelier à Val-d’Espoir plus précisément avec le désir de prouver qu’il est possible de réussir une vie d’artiste dans la région. À travers ses multiples champs d’expérience, ses centres d’intérêt artistiques et une formation qui inclut le graphisme, les médias imprimés, le lettrage et la photographie, il réalise que la polyvalence est un atout majeur en région. « À Québec, j’ai travaillé dans le monde des communications. J’ai créé des enseignes et des affiches, mais mon travail prenait un aspect trop commercial. J’ai ressenti le besoin de changer de milieu, de revenir en Gaspésie pour renouer avec l’art et la création. » témoigne l’artiste.

Oeuvre de Yves Gonthier
Oeuvre de Yves Gonthier

Renseignements : 
Gabrielle Leduc, Coordonnatrice à la direction générale
coordo.direction@museedelagaspesie.ca
418 368-1534, poste 102