Lieu : Studio Hydro-Québec

La LNI tue la Une ! Actualités improvisées par Le Théâtre de la Ligue Nationale d’Improvisation

À travers une série de jeux d’improvisation mêlant journaux, réseaux sociaux, reportages télé et autres éléments médiatiques, trois improvisateur·rice·s du Théâtre de la LNI sont mis au défi de s’approprier l’actualité pour en faire ressortir l’inusité, le tragique, le grandiose.

Jean-Michel Blais | aubades

Le pianiste et compositeur montréalais Jean-Michel Blais excelle dans l’art de créer des univers, allant jusqu’à conjuguer la sensibilité mélodique pop de Yann Tiersen et de Chilly Gonzales, à la stupéfiante maîtrise technique de compositeurs minimalistes comme Philip Glass et Erik Satie.

Sarahmée | Poupée russe

Après la dynamique tournée Irréversible, Sarahmée présente aujourd’hui Poupée russe, son tout nouveau spectacle qui nous plonge plus loin au cœur de son univers inspiré de l’afrobeat, du rap et de la pop. Accompagnée de ses danseuses, Sarahmée livre sur scène une prestation énergique et touchante qui ne laisse pas indifférent!

De ta force de vivre | Un solo de Marie-Ève Perron

De ta force de vivre est une autofiction avec une portion documentaire qui questionne le rapport que nous entretenons avec la mort. Dans un franc-parler tout aussi corrosif que touchant, avec humour et autodérision, l’autrice nous entraîne dans les étapes de son deuil.

Seulement toi | Anne Plamondon

Arpentant les méandres de la connaissance et l’acceptation de soi, Anne Plamondon et James Gregg forment un duo subjuguant dans lequel chacun se dévoile, à la recherche de sa propre vérité. Seulement toi explore tout ce qui nous rapproche et nous sépare les uns des autres. Naviguant parmi les méandres de l'incompréhension, l'acceptation et l'honnêteté, les deux protagonistes se dévoilent chacun à leur façon, espérant toujours atteindre la vérité, du moins, celle qui leur est propre.

Bab L’Bluz | Nayda !

Trempés à toutes les sources du blues africain, les musiciens de Bab L’Bluz empruntent surtout au gnawa, dont ils utilisent l’instrument emblématique, le guembri. Un courant musical du patrimoine marocain aussi festif que thérapeuthique.

Hommage à Piazzolla

En 1921, dans la ville argentine de Mar del Plata, naissait un certain Astor Piazzolla. Afin de souligner le 100e anniversaire de naissance de ce célèbre compositeur, Dominique Beauséjour-Ostiguy au violoncelle et Renaud Côté-Giguère à la guitare vous feront voyager aux sons de ses plus grandes inspirations de jeunesse.

Natasha Kanapé | Nui Pimuten – Je veux marcher

Natasha Kanapé est une poétesse-slameuse, autrice et comédienne innue de Pessamit, vivant à Montréal. Accompagnée de Manuel Gasse à la guitare, au piano et à la voix, elle nous présente une soirée sous le signe de l’échange et de la rencontre entre les peuples et les cultures.

Damien Robitaille | Dé-confiné

Pendant la longue période de confinement, Damien Robitaille a offert plus de 140 chansons du jour à son public via les réseaux sociaux! Au piano, à la guitare, à la batterie, la pandémie nous a fait découvrir un véritable Homme-Orchestre. Le voici enfin dé-confiné afin de présenter ses plus grands succès devant un vrai public!